17. AU MEME MOMENT… :

2 minutes de lecture


Une goutte de pluie sur le sable…Une deuxième plus loin…Des milliers plus tard…Tess courait se mettre à l’abri, luttant contre le vent. Elle trouva un gros rocher et se lova dessous.

Les éclairs fusaient de toutes parts et le tonnerre rugissait. Tess se blottit bien au fond de son abri rocailleux, pensant à sa maman, à son lit et son ours en peluche.

Au même moment dans une chambre de l’hôtel Jonas, Alex posait ses lèvres sur le front d’Arwen, Lorenna enfilait son imper jaune et sortait sous les bourrasques, Elise dégustait un chocolat chaud au bar de l’hôtel et l’occupant de la chambre Caleb ouvrait sa porte.

Tess avait froid, ses petits doigts étaient rouges et sa gorge lui faisait mal. Elle essaya de crier à l’aide sans y parvenir. Eclair…Les vagues étaient hautes…Grondement…Elle se boucha les oreilles.

Au même moment le mystérieux occupant de la chambre Caleb descendait, d’un pas assuré, les escaliers.

Elise laissait tremper un petit beurre dans son chocolat tiède, trop longtemps, le gâteau se cassa en deux. Elle essaya de le récupérer à l’aide de sa petite cuillère.

Lorenna criait le nom de sa petite fille au milieu d’un coup de tonnerre.

Alex s’assit sur une chaise proche du lit d’Arwen et soupira.

Tess crut entendre une voix, se redressa et un vent violent lui cingla le visage. Eclair…Elle pleurait…Grondement…

Au même moment Elise récupéra le bout de gâteau noyé dans le chocolat tiède avec un sourire de satisfaction. Elle l’engloutit.

Lorenna distingua une forme sous un rocher, elle accéléra le pas.

Alex regarda le visage paisible d’Arwen. « Elle est belle »Pensa-t-il. Et on frappa à la porte.

L’occupant de la chambre Caleb frappait à une porte.

Tess pleurait quand une main se posa sur son front, sa maman la prit dans ses bras. Elle la serra fort, ses larmes se mêlèrent à la pluie mais personne ne le vit.

Au même moment, Elise terminait son chocolat froid avec une petite grimace enfantine.

Alex ouvrait la porte et découvrait le visage du mystérieux occupant de la chambre Caleb.

Et celui-ci découvrait celui que l’on nommait Alex et qu’il connaissait bien.

Annotations

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0