16. CE MATIN :

Une minute de lecture

Alex…

Ouvrit les volets tôt ce matin, les douces premières lueurs du soleil apparaissaient à peine.

Il prit une grande respiration et vit une forme allongée sur le sable, il cligna plusieurs fois des paupières. Il ne se rasa pas, il enfila un pantalon, un épais pull gris et sortit rapidement de sa chambre.

Ce matin, il descendit les escaliers prestement, et se dirigea vers la plage. L’air froid lui piqua les narines, il toussa.

Ce matin, il découvrit Arwen recroquevillée sur elle-même, le visage pâle, les lèvres bleues, les cheveux mouillés.

Ce matin ne fut pas un matin comme les autres.

Elise…

Se leva tard, ce qui la surprit, elle détestait se lever tard. C'était une journée perdue.

Ce matin elle se traîna jusqu’à la salle de bain, urina bruyamment, ce qui la fit sourire et bailler. Elle prit une douche froide et s’essuya avec une serviette chaude.

Ce matin elle descendit les escaliers et l’odeur du café ne vint pas lui titiller les narines.

Ce matin ne fut pas un matin comme les autres.

Lorenna…

Eternua bruyamment en se réveillant ce matin, encore un rhume.

Ce matin quand elle descendit dans la cuisine, Tess n’était pas encore levé, il était trop tôt. Comme d’habitude il faisait très froid quand elle alluma sa cafetière.

Ce matin on frappa à sa porte.

Ce matin ne fut pas un matin comme les autres.

Tess…

Se réveilla en riant, ce matin, elle s’assit sur son lit. Sa chambre lui parut toute petite. Elle se leva, prit son vieux nounours, et sortit de sa chambre.

Ce matin elle descendit les escaliers et l’odeur du café vint lui titiller les narines, elle n’aimait pas cette odeur, elle grimaça et entra dans la cuisine.

Ce matin ne fut pas un matin comme les autres…

Les autres pensionnaires de l’hôtel…

Ne se levèrent pas aux mêmes heures ce matin, mais pour tous ce ne fut pas un matin comme les autres.

Annotations

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0