Chapitre I : Besoin de vivre

Une minute de lecture

25 février 2033, 21h07, à Rijskaya.

Assis à une table du restaurant principal de Rijskaya, je buvais tranquillement ma bouteille de vodka. Comparés à Alexeïvskaya, les gens d'ici étaient des bons vivants qui rigolaient et chantaient tout le temps.

_À Artyom ! cria l'un d'entre eux.

Tout le monde but une gorgée de son verre puis le dénommé Artyom se leva et quitta le bar. Débarrassé de mon matériel qui était à mes pieds, je pouvais enfin me reposer et déguster les côtes de porc aux champignons que je m'étais acheté. La cuisine d'ici était différente de celle de ma station d'origine ... Je sentais que les cuisiniers d'ici aimaient faire leurs plats et mettaient du coeur à l'ouvrage.

Alors que je m'apprêtais à quitter ma table, une femme entra dans le restaurant, attirant les regards hautains et dégoutés des gens dans toute la salle.

Ses cheveux blonds descendaient jusque dans le bas de son dos et ses vêtements laissaient voir bien plus de peau que de tissu. Lorsque ses yeux bleus tombérent sur mon Glock posé à côté de mon assiette, elle s'approcha lentement et sans un bruit puis s'assit avec moi et posa sa tête sur mon épaule en murmurant :

_Salut toi, comment tu vas ?

_Je peux pas vraiment aller moins bien que maintenant ... répondis-je, impassible.

Elle soupira puis posa sa main sur ma cuisse en répondant d'une voix douce et sensuelle :

_Ca te dirais de passer la nuit avec moi pour te remonter le moral ?

J'hésitais, réfléchissant à toute vitesse. Au moment où j'allais refuser, elle continua :

_Aller, ça te ferait du bien, beaucoup de bien ... 20 petites balles et je suis toute à toi ...

Pendant la discussion, j'avais remarqué qu'une bretelle de son débardeur rose avait glissé de son épaule, sûrement pas par hasard.

Etonnamment, un chargeur contenant le nombre exact de munitions qu'elle demandait sortit de ma poche et glissa sur la table.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Thomas54 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0