Chapitre 9 : l’accident

3 minutes de lecture

Ils revenaient de week-end. La route était particulièrement glissante ce soir là et c’était une route réputée dangereuse. Il y avait eu de nombreux accidents, dont certains mortels, dus pour la plupart à des plaques de verglas disséminées sur la route. Il était heureux qu’elle ait acceptée sa demande en mariage. Elle s’amusait à faire tourner la bague sur son doigt.

###

Il avait remarqué le 4x4 qui les suivait depuis quelques temps, les collant par moment. Il n’arrivait pas à voir le chauffeur et cela commençait à l’angoisser. Des fous, il y en avait des tonnes sur la route. On ne pouvait pas prévoir les réactions des gens. Il le vit approcher à toute allure et il les heurta de plein fouet, les envoyant valser dans le décor.

###

Il entendit Miranda crier, à côté de lui. Heureusement pour eux, leur chute vertigineuse fut stoppée par des arbres. Il allait se pencher sur elle pour vérifier qu’elle n’ait rien lorsqu’il s’aperçut qu’elle n’était plus sur son siège. Il la vit alors, qui agrippait les sièges arrières du mieux qu’elle pouvait, les jambes dans le vide. Il avait peur de bouger, la voiture n’était pas stable.

###

Toute sa vie, il se souviendrait de son regard. Elle savait qu’elle était perdue, qu’elle ne pourrait pas s’en sortir. En pleurs, il essaya de détacher sa ceinture mais elle était coincée. A mourir, il préférait le faire ensemble. Il vit ses doigts se détacher du siège, sans qu’il ne puisse intervenir. Il se mit à hurler lorsqu’elle lâcha prise finalement. Il vit son corps être arrêté par un gros rocher, lui évitant une chute de plus.

###

Mais elle ne pouvait pas être en vie. Son corps faisait un angle improbable. Il n’espérait plus qu’une chose, aller la rejoindre le plus vite possible. Il ferma les yeux, tandis qu’un froid intense se répandait dans son corps. Il avait terriblement mal à la tête, comme si elle allait exploser à tout moment. C’est alors qu’il entendit du bruit.

###

Il appela à l’aide mais fut stupéfait lorsqu’il vit l’identité de la personne qui venait à son secours: Clara. Que faisait-elle là ? Comment était-ce possible ? Ils avaient eu une violente dispute avant qu’ils ne partent. Elle avait raconté à tout le monde qu’ils étaient fiancés. Miranda l’avait très mal pris et lui aussi. Il avait peur de comprendre.

###

Il la vit observer le corps sans vie de Miranda un peu plus bas, avec un grand sourire. La neige commençait à retomber à grands flocons maintenant et le froid continuait son œuvre de destruction. Que voulait Clara ? Il était persuadé que c’était elle dans le 4X4 qui les avait fait sortir de la route. Elle devait penser que s’il n’était pas avec elle, alors, autant les tuer tous les deux.

###

Peter avait entendu de drôles d’histoires sur son compte. Mais elle était son amie d’enfance, ils avaient vécu ensemble une terrible tragédie. Il n’avait pas voulu écouter. Certains disaient qu’elle était responsable de la mort de ses parents. Les policiers avaient eu de fortes présomptions à l’époque mais aucune enquête plus approfondie n’avait été menée, malgré les demandes de la grand-mère.

###

Grand-mère d’ailleurs décédée quelques temps après. Clara avait raconté qu’elle avait voulu changer l’ampoule du lustre et qu'elle était montée sur un escabeau. Vu l’équilibre précaire due à son vieil âge, elle était tombée lourdement au sol et s’était brisée la nuque. Peter l’avait plainte à nouveau, l’avait accompagné dans son deuil et fait fi des ragots de tout sorte qui courraient sur son compte.

###

Hôpital Psychiatrique

- J’ai eu tort. Je voulais garder d’elle l’image de la jeune fille innocente à qui il était arrivé tant de malheurs. Je n’ai pas voulu voir ce qu’il y avait derrière le masque.

- Il n’y avait pas de corps lorsque les pompiers sont arrivés. Ils n’ont trouvé que Clara et vous. Aucune voiture n’a été retrouvée sur place.

- Parce qu’ils n’ont pas cherché. Clara a été très forte sur ce coup là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0