Chapitre 8 : Révélations

3 minutes de lecture

Peter ne dormait quasiment plus et cela affectait son comportement. Il devenait irascible, ne cessant de se demander qui était la jeune femme de ses rêves. Toujours, elle s’échappait dès qu’il s’approchait d’elle. Elle essayait de lui dire quelque chose mais il n’arrivait pas à entendre. C’était terriblement frustrant.

###

Il prit la décision de se rendre finalement à son travail, où se trouvait également son meilleur ami et témoin de mariage. Le bâtiment lui était familier et il put retrouver son chemin facilement. Il aperçut les regards compatissants de ses collègues . Tommy l’attendait dans la salle de réunion. Il le serra dans ses bras, heureux de le revoir enfin.

###

- Cela me fait tellement plaisir de te revoir ! Je me demandais même si tu allais revenir un jour, s’exclama Tommy.

- Oui, Clara voulait que je sois totalement remis.

- Ah oui, Clara… Mon vieux, j’espère que tu sais ce que tu fais en l’épousant. Je préférais de très loin Miranda. C’était autre chose. Que devient-elle d’ailleurs ? Cela fait longtemps que nous n’avons plus de nouvelles.

###

Peter resta statufié sur place. De qui parlait-il ? S’apercevant de la stupeur de son ami et se souvenant de son amnésie, il lui remit dans la main une photo. Elle avait été prise au bord de l’océan, il s’en rappelait à présent. Ils étaient partis en week-end pour décompresser car il avait raté sa première année de médecine et avait décidé de se lancer dans une nouvelle voie. Le plus beau séjour de leur vie.

###

- Miranda… Je ne me souvenais plus d’elle. Le prénom me rappelait seulement mon amie que j’ai perdue à quinze ans.

- Oui, celle qui s’est noyée. Je m’en rappelle. Tu disais à l’époque que le destin était étrange. Deux femmes que tu as aimées, qui portaient le même prénom.

- Je ne sais pas où est Miranda. En tout cas, elle ne devait pas tenir à moi si elle n’est pas venue à mon chevet à l’hôpital.

###

- Pourtant vous aviez l’air très amoureux. Elle était d’une telle gentillesse. Elle apportait toujours des gâteaux faits maison lorsqu’elle venait te voir. Elle était fleuriste. Tu l’avais rencontré lors de ta dernière année de terminale. Elle venait du sud, tu disais souvent qu’elle en avait gardé l’odeur salée de la mer. Je pensais vraiment que c’était très sérieux entre vous deux et que Clara n’était qu’une amie.

###

Peter ne s’attarda pas auprès de Tommy. Il était trop bouleversé par cette révélation mais n’arrivait toujours pas à comprendre. Clara l’avait-elle trompée sur toute la ligne, se faisant passer auprès de tout le monde pour sa fiancée ? Il fallait qu’il lui pose la question.

###

Tout d’abord, elle se braqua, lui disant qu’elle ne voulait pas parler de cette personne, qui ne s’était même pas déplacée à l’hôpital, ni pris de ses nouvelles. Elle fondit en larmes, lui demandant comment il pouvait lui infliger ça, à elle, qui avait tant fait pour lui.

###

Par la suite, elle lui expliqua que Miranda l’avait trompé. Elle était partie avec un autre homme peu de temps avant leur mariage. Il avait été dévasté et elle avait été là pour l’aider à remonter la pente. Ils étaient partis quelques mois, seuls, pour qu’il puisse repartir de zéro. Lorsqu’ils étaient revenus, il l’avait alors, à sa grande surprise, demandé en mariage et elle avait accepté. Puis il y avait eu l’accident.

###

Ils décidèrent de ne plus aborder ce sujet. Mais Peter sentait qu’elle lui mentait. Il en était persuadé. Il pouvait ressentir tout l’amour qu’il portait à Miranda et si vraiment elle l’avait trompé, il aurait de la haine envers elle. L’arrivée prochaine du mariage le rendait terriblement nerveux. Il avait l’impression de faire une grosse bêtise.

###

Hôpital Psychiatrique

- Certains futurs mariés font des cauchemars à quelques jours de leur mariage, cela arrive. Le stress de la préparation et surtout de savoir si on est prêt à s’engager avec la bonne personne.

- J’étais quasiment sûr de faire une erreur mais j’estimais qu’il était trop tard pour reculer.

- Que s’est-il donc passé pour que vous vouliez la tuer ?

###

- J’ai découvert la vérité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0