Chapitre 7 :  Souvenirs étranges

2 minutes de lecture

Peter était en train de se promener dans le parc de la ville. Il avait toujours aimé cet endroit, qu'il trouvait reposant. Il s’essaya sur un banc, à l'ombre, à observer les passants. Un vieux monsieur, accompagné de son chien, vint s'installer auprès de lui et émietta son pain pour l'offrir aux oiseaux de passage.

###

-Vous n'êtes pas avec votre amie aujourd'hui ? lui demanda alors le vieux monsieur.

- Non, Clara a dû aller faire des courses ce matin, lui répondit-il, intrigué.

- Je ne sais pas qui est Clara. Je veux parler de Miranda, la jeune fleuriste, votre fiancée. Cela fait longtemps que je ne la vois plus. Elle me manque. Elle était si gentille.

###

Peter quitta le banc précipitamment. Ce vieil homme devait confondre, ce n'était pas possible. Elle portait la bague de fiançailles que sa mère avait eu la gentillesse de lui offrir pour sa future femme. Elle était là, à ses côtés...C’était elle sa fiancée, la femme qu’il aimait… D’ailleurs, c’était décidé, il allait avancer la date du mariage, comme elle lui demandait depuis quelques jours.

###

Ils passèrent une merveilleuse soirée. Le mariage étant prévu de longue date, il avait quasiment tout de prêt et l’avancer de quelques semaines n’avait pas été un problème. Pourtant, la nuit fut dure. Il voyait cesse une jeune femme aux yeux d’un vert éblouissant. D’une certaine manière, elle lui rappelait Miranda. Elle était en robe blanche et semblait lui chuchoter quelque chose. Mais il n’arrivait pas à l’entendre.

###

La jeune femme ne cessait de le hanter à présent. Il ne comprenait pas quel pouvait être le lien avec le fantôme de Miranda. D’étranges souvenirs lui revenaient. Un restaurant en bord de mer, une plage de sable fin, le rire fin et entraînant de la jeune femme. Et une chanson aussi. Lorsqu’il l’avait entendu à la radio, il l’avait de suite reconnu.

###

Croyant devenir fou, il retourna à nouveau chez son médecin. Mais ce qu’il lui annonça le déconcerta encore plus. Il semblerait que la mémoire perdue commençait à revenir par vague mais rien ne correspondait avec ce qu’elle lui avait raconté. Elle lui avait juré qu’il n’y avait eu qu’elle, qu’elle l’aimait depuis l’enfance.

###

Alors qui était cette étrange jeune femme qu’il avait l’impression de si bien connaître ? Comme il était frustrant de ne se souvenir que par vague. Elle lui semblait tellement importante.

La nuit suivante, en rêve, il vit la bague à son doigt. La bague que portait aussi celle qui se trouvait à ses côtés, en ce moment même, dans le lit.

###

Elle était très stressée par l’organisation du mariage, aussi, il préféra ne rien dire pour le moment et laisser sa mémoire revenir peu à peu. Il sentait au plus profond de son être qu’il ne devait pas lui dire la vérité, sans quoi… Dieu sait ce dont elle était capable de faire. Étrangement, il commença à avoir peur d’elle.

###

Il retourna au parc, essayant de retrouver le vieux monsieur mais en vain. Il attendit de longues heures assis sur le banc, espérant. Et cette musique entêtante qui ne voulait pas partir…

###

Hôpital Psychiatrique

- A quel moment précisément avez-vous compris que Clara vous mentait ?

- J’ai eu des doutes au moment du rêve de la bague et le vieux monsieur du parc… Mais rien ne me préparait à la suite des événements….

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0