Chapitre 6 : Clara

3 minutes de lecture

Clara attendait qu'il revienne enfin et la rassure sur son état de santé. Pour elle, ce n'était pas grave qu'il ne se rappelle pas des dix dernières années. Ils s'étaient disputés avant le départ. Il voulait même rompre leurs fiançailles. Alors, elle faisait tout pour qu'il ne se rappelle de rien, évitant les contacts avec ses amis et sa famille.

###

Clara était tombée amoureuse de lui, toute petite déjà. Mais il ne voyait que Miranda, toujours Miranda et elle, elle n'était qu'une petite fille insignifiante à ses yeux. Pourtant, l'amour qu'elle avait pour lui était si intense... Qu'elle aurait tout fait pour qu'il ne voie qu'elle.

###

Lors de la terrible tragédie qui les avait marqués, elle n'avait pu s'empêcher de jubiler face à la mort de sa pire rivale. C'était vraiment horrible, mourir noyée, il n'y avait rien de pire à ses yeux. Mais elle n'était plus là et elle avait toutes ses chances. Peter n'avait jamais évoqué les circonstances de la mort de Miranda et il valait mieux.

###

Car oui, elle était responsable de sa mort, pas directement quand même mais elle y avait bien contribué. Tout le monde pensait qu'elle n'était pas à l'aise dans l'eau. Au début, c'était vrai, puis elle avait pris des cours. Mais vous ne pouvez rien faire contre une rivière déchaînée.

###

Lorsque le tronc de l'arbre, auquel elles étaient accrochées, commença à plier, elle sut qu'elles ne pourraient pas être sauvées toutes les deux. Elle se souviendrait à jamais du regard qu'elle lui avait lancé lorsqu'elle avait détaché ses bras du tronc, la forçant à le lâcher. Miranda essaya de se rattraper à une petite branche mais sans succès. Elle fut très vite emportée.

###

Peter n'était pas loin d'elle. Elle ne le savait pas au moment où elle avait lâché Miranda. Mais apparemment il n'avait rien vu. Elle resta tout de même quelques jours dans une angoisse totale, de peur qu'il ait pu s’apercevoir de quelque chose. Mais il ne reparla pas de la tragédie, jamais. Au contraire, il se rapprocha d'elle, comme elle l'avait toujours voulu.

###

Mais elle n'avait pas prévu le déménagement de ses parents, qui allait l'emmener loin de son amour. Elle eut beau pleurer, faire du chantage, hurler et tout démolir, elle fut bien obligée de suivre ses parents, dans une nouvelle ville, école et loin de ses amis.

###

Ils ne voulaient pas revenir, jamais, avaient-ils dit. Ils avaient refusé lorsque sa grand-mère (sur l'insistance terrible de sa petite-fille) proposa qu'elle vienne faire sa dernière année de lycée chez elle, pour pouvoir en profiter, avait-elle argumenté. Mais ses parents n'avaient rien voulu savoir. Alors, elle avait dû échafauder un plan.

###

L'incendie avait été terrible. Elle avait eu de la chance de ne pas être à la maison ce soir-là, lui dirent les pompiers. Elle était au cinéma avec ses amis et ils étaient allés manger au restaurant par la suite. Une bougie mal éteinte avait enflammé les rideaux de la maison. ça avait été très rapide, ses parents n'avaient pas eu le temps de sortir. Surtout avec la triple dose de somnifères qu'elle leur avait refilé avant de partir.

###

Bien entendu, la grand-mère recueillit la pauvre orpheline. Tout le monde fut compatissant avec elle. Mais elle ne voulait qu'une seule personne, Peter. Quelle ne fut sa déception lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait été remplacée.

###

Hôpital Psychiatrique

- J'ai remarqué quelque chose depuis nos débuts de thérapie. Pourquoi ne l'appelez-vous pas par son prénom ? Vous dîtes toujours "Elle".

- Je ne veux plus jamais prononcer son prénom. Je veux l'oublier, elle m'a tant fait souffrir.

- Quand vos souvenirs ont-il recommencé à remonter à la surface ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0