Chapitre 5 : Miranda

3 minutes de lecture

,

Chaque été, Peter, Clara et Miranda, dont les parents étaient amis, partaient dans un camp de vacances en pleine montagne. Ils adoraient cet endroit et se retrouver ainsi chaque année avec leurs amis. Ils avaient tous quinze ans et allaient donc avoir le droit de partir en longue randonnée avec leurs moniteurs.

###

Ce jour là, ils avaient préparé leur sac à dos pour aller camper dans la montagne. Ils étaient fiers de réaliser cet exploit et se voyaient déjà raconter toutes leurs aventures à leurs amis à la rentrée. Le temps était nuageux mais le ciel devait se lever dans la journée. Tout était prêt pour passer un merveilleux moment.

###

Peter sentait que les animateurs étaient nerveux depuis une bonne heure maintenant. Ils avaient bien avancé mais le temps s'était très vite dégradé. Une grosse pluie tombait sans cesse et ils avaient dû se réfugier dans une grotte. Ils faisaient sécher leurs vêtements trempés au coin du feu, dans une bonne humeur apparente. Peter, lui, était inquiet.

###

Les animateurs prirent la décision de redescendre dans la vallée. Il était trop dangereux de s'aventurer plus loin. Malgré la pluie, ils repartirent, essayant de se protéger du mieux qu'ils pouvaient. Malheureusement, ils se retrouvèrent très vite bloqués au niveau de la rivière en crue. Il n'y avait qu'un moyen pour traverser. Il fallait passer par le pont en bois.

###

Peter prit les filles par la main. Elles étaient terrifiées. Clara ne nageait pas très bien, l'eau n'était pas son élément. Ils s'avancèrent sur le pont, qui craquait sous les assauts des vagues de plus en plus violentes.

Et le pont lâcha.

###

Peter fut englouti et entraîné par un courant extrêmement fort et puissant. Il réussit malgré tout à sortir la tête de l'eau et aperçut les filles un peu plus loin, agrippées à un tronc d'arbres. Il essaya de nager pour les rejoindre mais c'était très difficile. Il les dépassa mais réussit à s'agripper lui aussi à un arbre. Il ne put aider ses autres camarades, emportés tous au loin.

###

Il cria pour les rassurer mais le bruit de l'eau rendait difficile la communication. Il vit alors l'arbre se tordre et finir par rompre par la violence des vagues. Clara réussit à s'agripper au tronc qui dérivait mais il ne voyait plus Miranda. Il la chercha longuement avant de perdre espoir de la retrouver.

###

Il attendit ce qui lui sembla être de longues heures terribles, que les secours arrivent enfin. Un hélicoptère vint le récupérer pour l'amener au poste de secours. Là, il retrouva ses parents, terrifiés à l'idée qu'ils auraient pu le perdre, ainsi que Clara, qui avait pu, elle aussi, être sauvée.

###

Il crut pendant un bon moment que Miranda serait retrouvée. Il avait attendu toute la nuit avec Clara et ce fut au petit matin que son corps fut retrouvé. Ils avaient perdu en tout six camarades sur les vingt qu'ils étaient au départ. Clara ne cessait de s'en vouloir, pour ne pas avoir réussi à aider Miranda lorsque l'arbre savait été emporté.

###

L'enterrement fut poignant. Clara, par la suite, développa une terrible phobie de l'eau. Elle fut suivie de longues années par un psychiatre pour surmonter cette peur mais sans succès. Peter lui, remonta la pente petit à petit mais Miranda lui manquait terriblement. Elle disait souvent qu'ils étaient des âmes sœurs. Elle savait que ça faisait enrager Clara et s'en amusait.

###

L'été d'après, Peter suivit ses parents en vacances, pour la première fois. Ils ne s'en étaient pas vraiment souciés autrefois, trop obnubilés par leur travail respectif. Mais après avoir failli le perdre, ils étaient devenus plus protecteurs et à l'écoute de leur fils.

Il ne revit Clara, que de nombreuses années après, lors de sa dernière année de terminale.

###

Hôpital Psychiatrique

- Il est vrai que c'est une histoire terrible. Mais que pensez-vous des dernières paroles que son fantôme vous a dîtes ?

- Je pense connaître la réponse mais elle est enfouie au fond de ma mémoire. Penser à elle me crée une angoisse terrible. Je sais qu'elle est morte mais j'ai l'impression d'oublier quelque chose d'important la concernant.

###

"Elle m'a lâchée, Peter.... Elle m'a laissée couler... Rappelle toi..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0