Chapitre 4 : Hallucinations

2 minutes de lecture

Cela faisait six mois maintenant que Peter s''était réveillé de ce profond coma et depuis il avait l'impression d'être au paradis. Elle s'occupait de lui sans arrêt, ne ménageant pas son temps et sa peine. Elle ne voulait pas qu'il retourne travailler. Elle était rentière. ça le gênait de vivre à ses crochets mais elle ne voulait rien entendre. C'est alors qu'elle commença à apparaître.

###

D'abord au coin de la rue, en face de la boulangerie où il allait chercher leur petit-déjeuner. Elle l'avait fixé de ses yeux émeraude qu'il pensait ne plus jamais revoir. Miranda était un fantôme de son passé, pas du présent, car elle n'existait plus. Il la revoyait telle qu'elle était avant de disparaître, une jeune ado de quinze ans.

###

La seconde fois, elle était au cinéma, dans un coin sombre de la pièce. De toute façon, personne ne pouvait la voir, elle était morte et enterrée. Elle s'était contentée de le fixer longuement, d'un regard lourd de reproches. Mais il n'en comprenait pas la raison. C'était un accident. Ce qui était arrivé n'était pas de sa faute.

###

Par la suite, il l'aperçut de partout, dans l'appartement, dans le jardin, au supermarché. Situation plus gênante, sous la douche aussi. Toujours sans se départir de ce regard déçu et sans prononcer un seul mot. A quoi pouvait donc servir un fantôme qui ne vous disait pas ce qu'il voulait ?

###

Par sécurité, il prit rendez-vous chez le médecin qui l'avait traité aux urgences. Sans réellement entrer dans les détails, il ne voulait pas passer pour un fou, non plus. Il raconta avoir des flashs de lumière, de voir des choses impossibles. Le médecin le rassura, en lui expliquant que sa mémoire effacée lui jouait des tours.

###

Pourtant, il continua à voir Miranda apparaître n'importe où, à n'importe quel moment. Le pire était lorsqu'elle dormait dans le lit et qu'il les voyait toutes les deux côte à côte. Il n'aimait pas ça. Cela faisait remonter des souvenirs difficiles, la façon dont Miranda était morte.

###

Puis, le jour où il avait laissé tomber et pris l'habitude de la voir de partout, elle lui parla :

- Comment as-tu pu faire ça, Peter ? La première fois ne t'a donc pas suffi ? Quand vas-tu comprendre ?

Il l'a regardé bêtement, ne sachant pas de quoi elle lui parlait.

Puis elle disparut.

###

Il ne la revit plus et en fut grandement soulagé. Ce n'était donc qu'une hallucination de son cerveau meurtri par l'accident. Pourtant, les paroles ne cessaient de le hanter, car elles remuaient quelque chose au fin fond de sa mémoire, qui essayait de remonter. Mais une peur inexplicable le forçait à oublier.

###

Hôpital psychiatrique

- Le fantôme de Miranda a donc cessé de vous hanter. C'est très bien. Vous savez que ce n'était que votre mémoire défaillante qui vous jouait des tours ?

- Oui, oui. Enfin, c'est très troublant. Je ne cesse depuis de me rappeler comment elle est morte. Chaque nuit, je revis ce moment terrible et je ne peux pas en parler à elle.

- Racontez-moi comment elle est morte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0