Chapitre 3 : Dure convalescence

3 minutes de lecture

Le réveil a été difficile pour Peter. Des douleurs terribles se répandaient dans son corps. Il entendit une voix familière crier et il aurait voulu lui dire d'arrêter mais aucun son ne sortait de sa bouche, juste quelques gargouillis. Il devait être salement amoché. Plusieurs voix parlaient entre elle. Il vit une lumière vive et dérangeante être braquée sur ses yeux.

###

Le second réveil fut plus facile. Il put apercevoir la chambre dans laquelle il se trouvait. Une chambre d'hôpital. Elle était là et il fut rassuré de voir un visage ami. Il fut étonné de la trouver si changée. Son regard, autrefois si lumineux, semblait éteint. Elle avait vieilli. Le médecin entra alors et lui demanda l'année dans laquelle il se trouvait. Innocemment, il répondit 2007, sûr de son fait.

###

Il vit le médecin devenir blême et elle, qui semblait sur le point de s'évanouir. Il ne comprenait pas. Que se passait-il ?

- Monsieur, nous sommes en 2017. Vous souffrez d'amnésie partielle. Les dix dernières années de votre vie ont été rayées de votre mémoire, suite à votre accident de voiture.

###

Lorsqu'il eut le droit de rentrer chez lui, elle avait tout aménagé pour qu'il se sente le mieux possible. Il reconnaissait son appartement à elle et il en fut rassuré. Sa famille vint le voir mais ne resta que peu de temps, sur son ordre à elle, pour ne surtout pas le déranger. Elle lui donnait le tournis, à parler de tout et de rien, surtout de rien, pour ne pas avoir à aborder l'accident.

###

Des maux de tête violents le prenaient de temps en temps, l'empêchant pour le moment de retourner à son travail. Apparemment, il travaillait dans l'informatique. Il n'en avait aucun souvenir. D'après ce qu'elle lui avait raconté, il avait fait des études après le lycée. Mais pour lui, il était toujours en 2007, lors de sa première année de faculté de médecine. Que s'était-il donc passé pour qu'il change ainsi de cursus ?

###

Il essaya de se renseigner sur l'accident mais pour une raison qu'il ignorait, elle refusait d'en parler avec lui. Elle se murait alors dans un silence inquiétant, le regard lourd de reproche. Il ne comprenait pas et personne ne semblait vouloir l'aider. Le médecin avait dit qu'il y avait peu de chance qu'il retrouve la mémoire mais que ses capacités en informatique notamment reviendraient avec le temps. Il l'espérait.

###

Finalement,il réussit à se procurer un exemplaire du journal. On pouvait y voir la voiture au fond du ravin. c'était un miracle qu'ils s'en soient sortis. Pourquoi ne lui avait-elle pas dit qu'elle était elle aussi dans la voiture ce soir-là? Apparemment, les pompiers l'avaient retrouvé, à moitié mort encore au volant de la voiture alors qu'elle avait été éjectée. L'article les avait appelé : les fiancés miraculés.

###

Fiancés, il était fiancé. Cela lui faisait très étrange comme son dans la bouche. Il ne s'était en fait même pas posé la question de savoir pourquoi elle était là auprès de lui. Maintenant, tout s'expliquait. Mais pourquoi n'avoir rien dit ? Il lui posa la question un soir et elle lui répondit qu'il était trop tôt, qu'elle pensait bien faire, pour ne pas le brusquer. En 2007, ils n'étaient que de bons amis.

###

Hôpital Psychiatrique

- Oui, elle pensait bien faire, vous savez. Elle est restée à votre chevet pendant trois mois, ce n'est pas rien. Elle avait cru vous perdre et l'amnésie a dû être particulièrement dure à vivre pour elle.

- Non, ce n'est pas ce que vous croyez. Elle avait ses raisons pour ne pas tout me dire.

- Vous m'avez parlé d'une Miranda, il y a quelques temps. Qui est-elle ?

- Un fantôme.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0