Chapitre 2 : l'accident

2 minutes de lecture

Peter se trouvait avec elle, en voiture, en train de chantonner une vieille chanson. Il était heureux. Il conduisait prudemment, quelques flocons de neige étaient tombés un peu plus tôt dans la soirée. Il aimait l'entendre chanter, elle avait une voix magnifique. Elle se mit à rigoler, le voyant la fixer intensément. Ses yeux étaient d'un vert éblouissant.

###

Elle se tourna vers lui et posa sa main délicatement sur sa joue. Il adorait ce simple geste. Il aimait sentir sa peau tout contre la sienne. Il aperçut la bague qu'il venait juste de lui offrir, afin de célébrer leurs cinq ans de vie commune et la promesse d'un mariage de rêve. Elle brillait de mille feux.

###

La voiture dérapa alors et il se reconcentra sur la route. Il venait de se faire peur. Ils avaient dû glisser sur une plaque de verglas. Il devait rester prudent. Il savait que la route était traître, de nombreux accidents avaient déjà eu lieu dans le passé. Il n'avait pas envie d'entrer dans les statistiques. Puis, il le vit.

###

Un gros 4x4 qui les suivait, lui semblait-il depuis un bon moment. Il n'allait quand même pas devenir paranoïaque. Il n'y avait aucune raison pour qu'ils soient suivis. Ils n'étaient pas dans un film. Il quitta les yeux un instant de la route pour les poser sur elle. Elle n'avait pas peur. En fait, elle n'avait jamais peur de rien. C'était une battante, une fonceuse. Elle avançait et elle réfléchissait après. Une vraie meneuse.

###

Le 4x4 se rapprochait dangereusement. Il ne respectait pas les limitations, d'autant plus qu'ils étaient en pleine descente. Il les collait de plus en plus dangereusement maintenant et même elle , commençait à prendre peur. Peter accéléra, ce qui, vu l'état de la route, était suicidaire. Le 4x4 leur fonça alors dessus. Ils n'eurent même pas le temps de crier.

###

Le choc fut rude. Elle se tourna vers lui, dans un dernier regard d'adieu, tandis que la voiture plongeait dans le ravin. Un arbre stoppa leur progression et ils furent suspendus dans le vide. Il la vit alors glisser inexorablement vers le coffre, à présent grand ouvert. Il pouvait y lire toute la détresse, l'horreur de la situation. Elle savait qu'elle allait mourir.

###

Un long hurlement s'en suivit, et il vit ses doigts se détacher du siège auquel elle se tenait. Elle fut entraînée dans une chute mortelle. Il n'avait même plus la force de crier. Il sentait quelque chose sur sa joue couler. C'était du sang. Il allait mourir ainsi, loin de sa bien-aimée, qui gisait une dizaine de mètres plus loin. Ils n'avaient même pas pu mourir ensemble.

### Hôpital Psychiatrique

- Mais vous n'êtes pas mort finalement. Vous avez pu être sauvé à temps, sinon vous ne seriez plus là. Et votre compagne aussi.

- Je me suis réveillé à l'hôpital, sans aucun souvenir de l'accident. En fait, sans plus aucun souvenir de ses dix dernières années, effacées. Et je me suis retrouvé devant elle. Elle m'avait veillé pendant mes trois mois de coma.

- Alors, pourquoi l'avoir tuée?

###

- A cause de Miranda.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0