1ère chapitre : Meurtre au mariage

3 minutes de lecture

Flash Info : un crime atroce vient de se produire lors de ce qui devait être le plus beau jour de leur vie. Le futur marié, avant même d'avoir eu le temps d'échanger leurs vœux, a poignardé mortellement sa future femme, devant toute l'assemblée. Les pompiers n'ont pu que constater le décès de la jeune fiancée tandis que son fiancé était emmené dans un état second, le regard vague mais un étrange sourire au lèvres.

###

Pourtant, tout avait si bien commencé. La future épouse, Clara, était resplendissante dans sa magnifique robe blanche, dont le haut avait été brodé par sa grand-mère, ses cheveux retenus par la tiare familiale et le voile blanc rabattu sur son visage. Elle rêvait de ce moment depuis qu'elle était petite. Et maintenant, elle allait entrer dans cette église et s'unir à jamais à l'homme dont elle était éperdument amoureuse.

###

Peter était très nerveux. Il avait passé la nuit à se plonger dans ses souvenirs et une colère terrible le tenaillait depuis. Il n'était pas du genre méchant, à vouloir se venger à tout prix. Mais là, la situation était si différente. Il s'était réveillé ce matin avec l'ensemble de ses souvenirs perdus suite à l'accident. Il savait...

###

Clara s'avançait, fière au bras de son père, sa sœur tenant sa longue traîne. Elle était si heureuse. Enfin, elle obtenait ce qu'elle voulait depuis tant de temps. Elle fut surprise de ne pas apercevoir Peter, près du prêtre et de ses témoins. Il avait dû se prendre une sacré cuite hier soir pour son enterrement de vie de garçon. Il devait finir de se préparer à toute hâte, de toute façon, il était toujours en retard.

###

Peter hésitait, tenant le couteau dans sa main, le faisant tournoyer. Il était devant l'église, en tenue. Tout le monde était à l'intérieur, à l'attendre, devant se demander ce qu'il faisait. La rage commençait à le rendre fou, il s'en rendait compte mais il ne pouvait lutter contre cela. Il apercevait au loin Clara dans sa longue robe blanche et cela le rendit encore plus dingue. Tout était de sa faute. Comment avait-elle pu lui faire ça ?

###

Clara vit Peter s'avancer dans l'allée, avec un regard sombre. Ses yeux étaient fixés sur elle, s'il avait pu la tuer sur place, il l'aurait fait. Un instant, elle eut peur qu'il sache mais c'était impossible. Elle se refit une contenance joyeuse jusqu'à ce qu'elle aperçoive le couteau dans la manche de sa main. Elle recula alors, s’emmêlant les pieds dans sa traîne. Personne ne voyait ce qu'il se passait. Elle était perdue.

###

Sa décision fut prise en un quart de seconde. Voir son sourire mielleux lui enleva définitivement toute humanité. Elle se prit les pieds dans sa robe et il put la frapper à de multiples reprises avant que la foule n'intervienne. Il fut ravi de voir le masque tomber : comment avait-il pu aimer une âme aussi laide et malfaisante. Son meilleur ami le fit tomber à terre, envoyant valser le couteau au loin. Il ne put s'empêcher de rire comme un dément.

###

Hôpital psychiatrique, bureau de Mr Thompson, psychiatre en chef.

- Qu'est-ce qui vous a poussé à la tuer ?

- Vous ne savez pas Docteur. C'était le mal incarné. Je vais vous raconter mon histoire, l'histoire d'une trahison ignoble, la pire de toute. Je vais vous parler de Clara et d’une autre personne, oubliée par tous, oubliée par moi.

- Alors, expliquez-moi. Je suis là pour ça. Racontez-moi votre histoire.

- Ce ne devait être qu'un simple accident.…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0