Chapitre 18 - La boutique de Pierre

Une minute de lecture

  Quatre ombres longeaient le mur de l’avant-poste où un monstrueux véhicule à chenilles s’avançait vers les ténèbres. Le chemin était éclairé par des dizaines de pierres sombres, indiquant la direction à suivre pour le massif convoi.

  — Il approche. Préparez-vous.

  Les ombres disparurent dans l’obscurité, comme absorbées par les pâles lumières du véhicule.

  — Ambre, utilise le voile de camouflage partiel, murmura Dabril, accroché à l’arrière de l’énorme créature de métal roulante. Naguelan, éteins la pierre sombre à tes pieds, elle peut contrarier le pouvoir de dissimulation.

  Naguelan sortit la main de son grand manteau noir et pointa la pierre sombre du doigt. Un petit arc électrique sautilla du bout de son index et la détruisit. Aussitôt, Antoine abaissa sa capuche et ferma les yeux. Ambre posa les mains sur la tête de son compagnon qui disparut presque totalement. Seul le contour flottant de son corps pouvait trahir quelque peu sa présence. Elle fit de même avec Naguelan.

  Dabril vérifia que personne dans le véhicule ne les avait remarqués avant de disparaître lui aussi. Ils s’étaient réfugiés entre la monstrueuse chenille et la base du convoi. Le bruit de concassement des roues métalliques sur la roche accompagnait un ronflement continuel alors que la grosse machine s’enfonçait dans un large tunnel qui montait. Antoine vit s’éteindre les dernières lueurs de l’avant-poste, situé à quelques kilomètres à l'Est du Refuge.

  Le trajet vers Darkovora était long et fatiguant ; il fallait rester debout. Immobile. La route du convoi représentait l’unique accès vers cette grande métropole de Tenrabee.

  

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0