A l'entrée de CORTEX

2 minutes de lecture

Devant l’entrée de CORTEX, Roger appuya sur le bouton d'un interphone inscrusté dans le renfoncement du mur à gauche de l'entrée et attendit une réponse. Les deux portes en verre coulissèrent de chaque cotés pour le laissé passer. À la réception, une jeune femme blonde, debout devant un présentoir en marbre, leva son regard de son écran d'ordinateur et lui gratifia un large sourire tandis qu'il se dirigeait vers elle. Il jeta un regard à travers la baie vitrée de la salle d'attente à sa gauche, en direction d'un bar qu'il connaissait bien dans la rue d'en face, et songea à prendre un café après son rendez-vous.

Il rendit son sourire à la jeune femme une fois à sa hauteur.

— Bonjour, monsieur Derky ?

— Bonjour. J’ai rendez-vous avec Mr Sanders. .

— Un moment, lui dit-elle, je l’avise de votre présence.

Il la remercia et se mit à patienter.

Son dernier job dans la boîte remontait à trois mois. Il n’y avait pas remis les pieds depuis. Au cours de sa dernière mission, il avait dû récupérer un jeune employé qui s'était perdu dans une version beta du jeu. Ce fut l’un des premiers accidents du genre - ce dont faisait allusion Cheveux-gras durant leur trajet - avant que d’autres du même type ne suivent. Il essaya de se remémorer combien de fois il était intervenu, mais n'y parvint pas. Il avait gardé peu de souvenirs concernant ces faits. L’âge, la fatigue, le stress. Qu'importe, il était là avant tout pour récupérer ses affaires dans son armoire.

Une femme et une fille patientaient sur un banc au formes moderne. L'enfant semblait avoir une dizaine d’années avec ses deux nattes tressées qui lui tombaient sur les épaules. Elle laissa tomber un objet qui ressemblait à un médaillon avec un portrait en son centre. Sa mère - la quarantaine, estima Roger - les cheveux foncés tirés en arrière par un chignon, se baissa précipitamment pour le ramasser avant qu'il ne voit de quoi il s'agissait, et le fourra dans ce qui lui servait de sac à main. Elle lui lança un regard du coin de l'œil et reprit le magazine qu’elle lisait. Roger l'observa quelques secondes, se ravisa, puis se rendit vers la baie du hall.

Un éclat lumineux attira son attention derrière la vitre du bar. Un peu comme le flash d’un appareil photo.

— Monsieur Derky ?

— Oui ! dit-il en se retournant.

— Monsieur Sanders vous attend.

— Merci.

En quittant la salle d’attente, il observa la fille harceler sa mère pour qu'elle lui rende son médaillon

Au fond du Hall, guettant la venue de l'ascenseur, Roger se remémora les propos étranges de Cheveux-gras avant de disparaître dans la circulation.

Annotations

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0