La Pluie

Une minute de lecture

J'ai toujours aimé les jours de pluie...marcher sous la pluie, conduire sous la pluie me procure une grande sensation d'exister. Sentir l'eau couler sur mon visage, le vent me décoiffer m'apaise. Je ne saurai dire précisément pourquoi mais c'est comme cela depuis des années.

Cependant, il y a un jour où j'ai maudit la pluie...le jour de mon mariage. Quand je me suis réveillée, le ciel était couvert. Pas de panique encore...Je me suis coiffée, maquillée, habillée et il s'est mis à pleuvoir des cordes. Impossible de faire les photos dehors comme prévu. Heureusement, le photographe avait un plan B...On a pu les faire dans l'église. Mon futur mari était très zen et moi très contrariée...J'avais peur de salir ma robe à chacun de mes pas et la journée de conte de fées que je m'étais imaginée tombait à l'eau...

Le nombre de fois où j'ai entendu "mariage pluvieux, mariage heureux"! Déjà, à l'époque, j'avais un doute sur la définition réelle de ce dicton.

À la sortie de la cérémonie à l'église, le temps était plus clément...Plus de pluie, je me suis enfin détendue et j'ai enfin pu profiter agréablement de cette journée si importante pour moi.

Récemment, j'ai appris la signification exacte du fameux dicton. En fait, il ne faut pas comprendre mariage pluvieux mais mariage plus vieux. Plus on se marie "vieux", plus notre mariage sera heureux. Rien à voir avec la pluie...

Et pour finir, mon mariage n'a pas été heureux. Je suis restée enfermée pendant 15 ans. Je n'appréciais ni le soleil, ni le vent, ni la pluie...Je n'existais plus, pas de sorties, aucun plaisir n'était permis. Depuis un an, je revis...Je profite de tous les petits bonheurs du quotidien dont les sorties sous la pluie qui pour moi en est un. Et même si je pense que je ne me marierai plus, j'espère vivre un jour un amour plus vieux, un amour heureux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0