Réponse à "Une petite culotte"

de Image de profil de plume16plume16

Apprécié par 2 lecteurs

La concierge est adossée au chambranle de la porte intérieure donnant sur la cour pavée et le jardin central. Elle est toujours là, à épier les allées et venues de tout le monde. Elle ferait mieux de s’occuper des escaliers qui sont toujours sales ! Une vraie fainéante, celle-là ! Raymond l’ignore, comme chaque jour d’ailleurs. Il vient chercher son courrier. Il ouvre sa boîte à lettres, s’arrête net et referme brutalement la porte.

— Bonjour Monsieur GELINAUD. Que vous arrive-t-il ce matin pour malmener cette boîte à lettres ? Il ne faut pas casser le matériel !

— …

—  Vous n’êtes pas très bavard. Comme d’habitude… Vous avez donné votre langue à votre chat ?

Raymond a envie de lui répondre de fermer son clapet et d’arrêter son humour qui ne fait rire qu’elle, mais il est estomaqué par ce qu’il vient de découvrir !

Il jette un œil à Suzana qui l’observe avec son air pincé. Elle n’est pas prête de bouger de son mirador, alors il se positionne devant sa boîte pour ne pas qu’elle voit l’intérieur, l’entrouvre, récupère son journal tout y glissant une « petite culotte rose en dentelle». Pas question qu’elle voit cette chose entre ses mains. Elle aurait sitôt fait de le raconter à tout l’immeuble. Il referme alors la porte, brutalement encore une fois, rien que pour l’énerver !

Il entend qu’elle souffle. Mission accomplie. Raymond, les joues toujours rouges, un brin perturbé, tourne alors les talons en serrant très fort son journal contre lui. Il s’empresse de rejoindre l’escalier, toujours sans un mot. Il accélère le pas, mais il faut dire qu’à 95 ans, il se déplace plutôt à l’allure d’un escargot. Il voudrait bien ne croiser personne et surtout pas la détraquée du deuxième car avec la maladresse dont il fait preuve, il est capable de faire tomber cette « chose » par terre.

Malheureusement, il entend déjà le bruit infernal des roulettes de son chariot. La détraquée arrive ! Déjà, elle est face à lui, se dandinant dangereusement de droite à gauche. Il n’est même pas sûr qu’ils arrivent à se croiser sans se toucher ! Il faut dire qu’avec la taille de son postérieur, la chose est périlleuse ! Raymond baisse la tête pour ne pas la regarder et serre son journal un peu plus fort.

— Ah bonjour M. GELINAUD, ça va ce matin ?

Raymond décide de continuer de monter les marches en l’ignorant. Il adore faire cela et passer pour l’asocial de l’immeuble !

—  Je vois que vous êtes encore en forme ce matin…

Raymond est toujours muet, un sourire moqueur aux coins des lèvres.

Ils se croisent sans encombre. Ouf ! Puis, il continue sa route et atteint enfin le troisième étage. Il se dépêche d’ouvrir sa porte car il entend des pas qui montent, mais dans sa précipitation, il faut tomber son journal sur son paillasson et un bout de tissu rose apparaît. Ce qu’il voulait éviter, arrive donc ! Il s’apprête à se pencher pour le ramasser, mais Gladys, sa petite voisine est déjà à côté de lui.

— Attendez, M. GELINAUD, je vais vous aider.

— NON ! Bah les pattes ! Je n’ai pas besoin de vous !

Il pose rapidement son pied sur le journal, enfin surtout dessus le morceau de tissu et la dévisage méchamment.

Il voit que Gladys est étonnée de sa réaction. Elle tourne rapidement les talons et s’empresse de rentrer chez elle. C’est vrai que d’habitude, il est plutôt sympa avec elle. Il est conscient que sa réaction est disproportionnée, mais là, la situation est critique.

Tous droits réservés
4 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une petite culotte

Lancé par J-T150901

Bonjour/bonsoir à tous !

Je viens vous proposer un petit défi humoristique ^^

Imaginez qu'un p'tit vieux, un peu grincheux, un peu ermite et veuf depuis 10 ans, reçoive un jour, dans sa boîte aux lettres... une petite culotte en dentelle ^^

Est-ce une erreur ? Comment va t-il réagir ? Va t-il retrouver la légitime propriétaire ? Est-ce une fan de 70 ans ? Une jeune femme aguicheuse ? Une inconnue étourdie ?

A vous de nous le dire :)

Pas de limite de mots ; une seule contrainte : faites nous rire ! ;)

Bon courage !

Commentaires & Discussions

Raymond tombe des nuesChapitre2 messages | 5 ans
Raymond découvreChapitre0 message
Raymond cogiteChapitre0 message
Raymond mène l'enquêteChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0