Le comptable

Une minute de lecture

Maintenant c'est comptabilité. Punaise ! C'est long comme nom ça. Enfin, maintenant c'est compta. Le ou la prof va venir dans pas longtemps, il ou elle va se présenter, nous expliquer le programme et tout le reste. C'est le premier jour après tout. Ou bien c'est un bon prof, ou bien non. Le premier jour a au moins le mérite d'attiser la curiosité des élèves. Et puis, on ne sait jamais sur qui on va tomber.

Peu d'élèves ont remarqué que deux profs étaient arrivés dans la salle : un qui s'est emparé de l'ordinateur et un autre qui reste à l'écart.

Celui qui a pris l'ordinateur est bien habillé, c'est déjà ça, mais ça ne veut rien dire. Il a des cheveux courts marron. Mais ce qu'on remarque le plus, c'est son costume chic. Un costume bleu-gris avec de fines rayures blanches. Un costume style mafioso. Sa démarche est résolue, il est sûr de lui. Aussi imposante que puisse être son allure, il a quand même l'air d'un comptable, avec ses lunettes.

L'autre, celui qui s'appuie contre le mur, est différent. Il a le crâne rasé et en plus de ça, il est bronzé, comme un Sicilien. Du moins, il ressemble à l'idée qu'on peut se faire de ces gros bras qui rackettent les gens. De plus, ses muscles semblent vouloir déchirer sa chemise blanche pour enfin se faire de la place. Son visage est dur mais ses yeux bleus perçants sont plutôt neutres. Ce qu'on retient de lui, c'est qu'il a l'air d'un truand. On a l'impression qu'il va te dire avec une voix grave et menaçante : « Cherche pas les ennuis avec moi. J'ai bossé pour la mafia. » Avec ça, on se dit que c'est lui qu'il faut garder à l'œil.

Mais le comptable a l'air plus dangereux. Style flic ripou de la financière, son regard te dit : « Cherche pas les ennuis avec moi, parce que moi, je suis pire que le Sicilien, parce que c'est moi qui l'ai coffré. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0