2- Bibliographie

Une minute de lecture

Penché sur la falaise, l’albinos souriait. En bas, une fête battait son plein. En haut, il y avait le ciel, noir, si noir.

Une abeille se posa sur son nez. Il Ia chassa, elle trouverait bien une fleur à butiner.

Un busard traversa le ciel. Un coup de fusil retentit et l’oiseau tomba, s’écroulant dans l’herbe désormais humide de son sang.

Il frissonna.

Un souvenir le traversa brièvement. Le souvenir d’une passion, d’un homme qu’il avait aimé. Mais il était parti, car l’entourage n’avait pas toujours la tolérance qu’il fallait.

Le jeune garçon fit un pas, puis deux. S’il sautait, ce serait gargantuesque.

Il ferma les yeux, laissant le vent caresser ses joues.

Un dernier pas, et tout serait fini.

Un dernier pas, et…

Il secoua la tête.

Non, il ne sauterait pas.

Il avait une bibliographie à finir, après tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Calypso Dahiuty ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0