Le placard

Une minute de lecture

Des pleurs viennent me tirer de mon sommeil. J'ouvre les yeux pour regarder le cadran de mon réveil : il est trois heures du matin. Je tends alors l'oreille et reconnait les pleurs. Ce sont ceux de mon enfant.

Je me lève et traverse le couloir pour me rendre dans sa chambre. J'en ouvre la porte et trouve mon fils assis sur son lit, recouvert de ses draps, en larmes. Je m'approche de lui et m'assied sur le bord du lit pour lui demander :

- Que se passe-t-il mon chéri ?

- Maman !

Il se jette dans mes bras et se blottit contre moi. Je caresse ses cheveux bruns en lui demandant :

- Que t'arrive-t-il ? Pourquoi est-ce que tu pleures ?

- Au secours, maman ! Il y a un monstre dans le placard !

Je soupire. Il me sort encore le classique du monstre caché dans le placard. Enfin, on vient tout juste de déménager et c'est la première fois qu'il emménage dans une nouvelle maison, en plus que ce soit sa première nuit dans cette nouvelle habitation. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait fait un cauchemar.

Je prends donc sur moi-même et lui dit, de la voix la plus douce possible :

- Voyons, mon trésor, tu sais bien que les monstres n'existent pas. Maman va te montrer qu'il n'y a rien à craindre.

Je me lève et me tourne vers le grand placard en bois qui fait face à son lit, lorsque je me fige subitement !

" Un monstre dans le placard ? Un placard ? Mais . . . Nous n'avions pas de placard . . . "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0