La statue de clown

2 minutes de lecture

Je toque à la porte de la maison. La porte s'ouvre bientôt sur un jeune couple. En me voyant, ils me saluent chaleureusement :

- Ah, bonsoir ! Merci d'être venue !

- De rien, c'est mon travail.

- Entrez, ajoute l'homme.

Je pénètre dans la maison. La femme appelle :

- Les enfants ! Les enfants ! Venez, la baby-sitter est arrivée !

J'entends des bruits de pas qui descendent précipitamment les escaliers et, bientôt, une fille et un garçon arrivent devant nous. Leur mère leur dit :

- Voici Sara, elle s'occupera de vous ce soir. Soyez bien sages et écoutez-là, d'accord ?

- Oui, maman ! répondent-ils en choeur.

- Sara, voici Charles et Émilie. Ils ont déjà dîné, pas besoin de leur préparer le repas. Je veux qu'ils se couchent dans une heure au plus. Ah, un dernier détail : ils sont sujets à des cauchemars ces derniers temps. Nous aimerions donc que vous passez la soirée dans notre chambre qui se trouve juste à côté de la leur pour pouvoir aller les rassurer aussitôt qu'ils se réveillent. Vous pourrez y regarder la télévision ou lire des livres. Cela vous convient ?

- Oui, pas de problème, les rassuré-je.

- Bien, voici nos numéros de téléphone, me dit le père en me tendant un petit bout de papier. N'hésitez pas à appeler au moindre problème.

- Oui. Bonne soirée à vous deux !

- Merci, au revoir ! répondent-ils en se dirigeant vers la porte après avoir embrassé leurs enfants une dernière fois.

En parlant de Charles et Émilie, ils sont absolument adorables avec leurs grands sourires et leurs boucles blondes ! Et gentils comme tout, en plus ! Nous avons passé l'heure suivante à jouer et nous amuser ensemble. Tout s'est très bien passé !

L'heure du coucher étant arrivé, je les emmène dans leur chambre et les mets au lit. Je leur lis ensuite une histoire, qu'ils écoutent attentivement jusqu'à ce que leurs paupières se ferment. Je quitte donc la chambre et me rends dans celle de leurs parents.

En y entrant, je remarque tout de suite la statue de clown qui se trouve dans un coin de la pièce, près de la fenêtre.

"Elle est très réaliste !" pensé-je.

Bien qu'elle me donne quelques frissons, je l'ignore et m'assieds sur le lit pour regarder la télévision. Seulement, la présence de cette statue devient de plus en plus opressante. Je lui jette des coups d'oeil de temps en temps et j'ai cette forte impression qu'elle m'observe. N'y tenant plus, je sors mon portable et appelle le père des enfants. Après quelques secondes de sonnerie, il décroche enfin :

- Allô ?

- Bonsoir, monsieur Dupont. C'est Sara.

- Bonsoir, Sara. Est-ce que tout va bien ?

- Oui, je voulais juste vous demander si je pouvais descendre regarder la télévision dans le salon.

- Bien sûr, mais pourquoi ?

- Oh, vous allez trouver cela ridicule, mais votre statue de clown me met très mal à l'aise . . .

- Pardon ?

- J'ai dit : Votre statue de clown me met très mal à l'aise.

- Sara ! Prenez vite les enfants et quittez la maison ! Dépêchez-vous !

- Quoi ? ! Qu'est-ce qu'il se passe, monsieur Dupont ?

- Nous n'avons pas de statue de clown . . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0