Choix 4

2 minutes de lecture

Plus l’inconnu me tire, plus je résiste. Mon souffle s’accélère, mon rythme cardiaque également. Je n’ai pas totalement quitté ce couloir. Je me rappelle des tentacules, de ma noyade, de cet autre inconnu qu’il m’a dit de combattre.

Et si cet inconnu-ci était aussi le monstre ?

Non ! Il ne m’aura pas ! La voix me pousse à le suivre, à me calmer. Je ne l’écoute plus. Je me libère, cours vers la mer verte. L’eau atteint mes genoux quand un choc me projette dans les flots. Quelque chose de lourd vient de s’écraser sur moi.

Tu me déçois, petite pensée.

Des mains se plaquent sur mes épaules, me forcent à rester la tête sous l’eau. Je tente de crier, des bulles d’air sortent de ma bouche. J’arrive à m’esquiver, remonte à la surface pour prendre une grande inspiration. Je vois sur moi une femme aux ailes d’ange, son visage est caché par de longs cheveux noirs semblables aux miens. D’autres créatures identiques la rejoignent. L’une m’attrape les jambes, l’autre, les bras, la dernière, ma tête. A l’unisson, elles me plongent sous l’eau, m’y immobilisent.

Tu étais censé être la bonne, petite pensée, la bonne…

Je suis plaquée contre le sable. De l’eau rentre dans mon nez par les narines. Le sel me pique les yeux. Je n’ai aucune chance de remonter à la surface, elles sont trop nombreuses. Je sens quelque chose s’agiter sous le sable. Horreur, un tentacule émerge d’entre les grains verts, entoure ma taille. Je ne peux résister, je sens des ventouses se coller à ma peau, quelle ignoble sensation.

Soudain, je suis tirée vers le bas, je disparais dans le sable. Ma vision se brouille, je me noie encore une fois. Me voilà revenue dans cette rivière souterraine.

Je vois d’autres corps dériver dans les courants des profondeurs. Ils sont immobiles, tout comme moi. La surface est trop loin, je n’y arriverai pas.

Je n’ai plus d’air. C’est la fin. Il n’y aura pas une main secourable, pas cette fois.

Je… je…

--------------------

Vous croyez que c'est terminé ?

Je n’en ai pas fini avec ma petite pensée, ni avec vous.

Il faut recommencer, encore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0