Choix 3

2 minutes de lecture

Arrêtez de me toucher ! J’attrape quelque chose, une main, je crois, et mords sauvagement dedans. L’autre grogne de douleur, me repousse à l’eau. Je coule comme une pierre, dans des abysses sans lumière. Non, il y a une lueur, tout au fond. Je semble m’y diriger, guidée, peut-être. Mon corps se détend totalement. Je ne veux plus courir. Je veux juste que ça s’arrête.

Parfaite, petite pensée. Tu es parfaite.

La voix est douce, aimante. Je perds connaissance dans un profond sentiment de quiétude.

Même dans mes rêves, je peux l’entendre. Il me murmure des mots d’amour, me promet que jamais plus je ne devrai fuir. Je me prends à le croire, tout s’est arrêté depuis que je l’écoute. Dans ce monde flou et vague, je n’ai plus de sensations. Plus de douleur, ni de peur. Je ne veux plus partir.

Hélas, tout rêve n’est qu’illusion. Ils se dispersent toujours face à la réalité.

Je me réveille, allongée sur une plage de galets. J’ai mal partout. Je suis nue, le corps couvert de bleu. L’horizon m’est caché par de gigantesques arbres. Tout est vert. Les feuilles naturellement, mais aussi les troncs, les pierres, même l’eau. Je lève les yeux pour voir me surplombant un petit soleil vert. Des sortes de grands oiseaux volettent tout autour. Ils me semblent… familiers. Je ne saurais dire pourquoi.

Debout, petite pensée.

Non… je ne veux pas bouger.

Petite pensée, lève-toi, ou le monstre reviendra.

Non… pas le monstre. Lentement, je m’appuie sur mes coudes, me remets droite. Le plus petit mouvement me fait gémir. Je finis par me relever. Je dois faire pitié dans mon état actuel. J’entends un bruissement d’ailes. Quelque chose de lourd vient de se poser sur la plage, tout proche de moi. Je baisse la tête, cache mon visage derrière ma chevelure sale.

Qui que ce soit, je ne veux pas le voir. L’inconnu prend mes mains. Le contact est doux, il me rassure. Je le sens me masser les doigts, chercher à doucement me tirer vers la forêt.

Suis ses pas, petite pensée.

--------------------

Le suivre ? Sans savoir qui il est ?

Choix 7 : faire confiance
Choix 4 : refuser d’avancer

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0