Commençons.

Une minute de lecture

Je cours, seule, dans un couloir de pierre. Des torches s'enflamment sur mon passage d'une fugace lueur verte, pour s'éteindre dès que je leur tourne le dos. Elles sont happées par les ténèbres qui me poursuivent.

J'en suis sûre, quelque chose se tapit, dans l'ombre. Une bête, une créature, un monstre. Ses grognements, ses râles, couverts par ma respiration haletante.

Ne pas se retourner. Fuir. Loin !

Ma gorge me brûle, mes bras sont si lourds. Je ne tiendrai plus très longtemps.

Pourquoi cours-tu, petite pensée ?

Encore cette voix, dans mon esprit. Calme. Apaisante. Amicale. Cet homme, ce conseiller, qui m'exhorte à accepter mon sort.

Tu ne peux fuir pour l'éternité. Ce que tu fais... l'énerve, m’énerve. Abandonne, petite pensée.

Je secoue vivement la tête, ferme les yeux en criant pour le faire partir. Je n'aurais pas dû. Le rythme de mon souffle se brise. Je m'étouffe.

Je ralentis l'allure, un soupçon, presque rien. Quelque chose m’attrape par les cheveux. Je hurle. J'accélère. Une vive douleur, ça m'a arraché une mèche.

Petite pensée, si tu ne t'arrêtes pas, prends du moins à droite.

Les torches qui ne s'allumaient qu'en ma présence, s'enflamment jusqu'à... une double bifurcation, dans la roche.

--------------------
Vais-je lui faire confiance ?

Choix 6 : prendre à gauche
Choix 10 : prendre à droite

Note : Allez au chapitre choisi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0