Rater sa vie professionnelle, tout savoir

de Image de profil de EruxulSinEruxulSin

Avec le soutien de  Freespirit, EnSorceleurisée, OD'UN 
Apprécié par 10 lecteurs

 Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi plein de jeunes passaient leur temps à sautiller, de toit en toit, tout en préférant clairement s'adonner à leur gymnastique sur les conduits d'eau ? Bah voilà, maintenant vous saurez, ce que cache cette pratique sans contrex.

 Dans l'antiquité, pour rendre l'eau potable, l'Empire Romain ayant conçu les premiers aqueducs, décida de laisser des rats mijoter dans le limpide liquide afin de l'emplir de vertus variées. Pas de chance, rapidement arrivèrent les remords, et les premiers morts. Y compris l'homme à l'origine de cette idée, qui dut boire une tisane de trop, réaction cristaline à une crise maligne.

 Il fallait se clarifier les idées, hépar tous les moyens trouver une solution. Pour ceux qui buvaient l'eau des rivières, ce problème créait souvent un "quézac-o". Il faut dire que beaucoup de savants de l'époque se penchèrent sur cette notion d'eau plate, sûrement issue de l'esprit d'un mec qui marchait sur la tête, pourtant même De Vichy se posa la question.

 Les siècles passèrent, aucun tire-bouffon ne semblait convenir pour ouvrir cette bouteille à problème. Dimitri Mandale-d'Éléphant propose donc de créer une immense tuyauterie en acier pour acheminer toute sorte de liquide, l'idée a vite été détournée, comme le cours des ruisseaux. Paye ta pipe, Line. Comment ça, pas dès le premier soir ?

 Bref, depuis lors nous cotoyons ces chevaux d'arçons métalliques, qui, sillonnent la surface de notre terre. Voilà pourquoi ces jeunes saltimbanques des rues breakent, courent et virevoltent au-dessus de ces longs tubes d'acier. Ils ne cherchent pas à passer pour des guignols, que nenni. Ils sont seulement mandatés pour aplatir l'eau qui circule dans les artères de ferraille.

 Vous pensiez qu'ils s'agitaient sans raison ? Et bah, comptez là-dessus et buvez de l'eau fraîche.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les métiers insolites

Lancé par Fred Larsen

Voilà, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé deux métiers hautement improbables et pourtant réels...

Le défi que je vous propose est de trouver d'autres métiers du même genre (improbables mais réels) et de les décrire.

Une forme humoristique serait un plus nettement apprécié

A vos plumes (crayons, stylo- bille ou claviers, ou ce que vous voudrez)

Je ne veux pas brider votre imagination (au contraire)... J'accepte (et même je dirais que j'encourage ?) les métiers qui pourraient exister aussi (même s'ils n'existent pas)

Commentaires & Discussions

Colleur de timbre : une industrie humaine cachéeChapitre15 messages | 3 ans
Fabricant d'eau plateChapitre18 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0