Prologue

2 minutes de lecture

Texte sacré du Livre de l'Amorce, Volume 1, Chapitre 4.

Et ainsi naquit de l’Unique Père, Tirsha, astre solaire illuminant et réchauffant les plus démunis; et Omiiya, astre lunaire guidant les âmes errantes dans la noirceur. Pourtant, au fur et à mesure de son règne, Tirsha, être resplendissant et chaleureux, se lassait et était peiné d'étreindre chaque jour une terre si aride. Compatissante, sa sœur jumelle Omiiya, douce et protectrice, conjura leur Père d'arracher Tirsha à sa douleur afin que sa sœur ne s'éteignît point de chagrin. Ce dernier, colère personnifiée, tempêta si fort que le continent unique s'écorcha, rendant triste l'empathique Omiiya. Pour se faire pardonner, leur Père décida de créer Cruezo afin que, en s'unissant à Tirsha, le monde soit peuplé. Pour le plus grand bonheur des deux sœurs, les créatures occupant petit à petit cette terre étaient à l'image de Tirsha : éclatants et affectueux. Mais dans l'ombre et les années passant, Cruezo, mauvais et avide de toute chose, enviait la relation entre les deux sœurs et, persuadé d'une relation intime, il maudit une partie de ses propres enfants.

"Si je ne peux avoir Tirsha ou Omiiya pour moi, leur malheur sera mon plus grand ébaudissement ! "

Leur Père ivre de rage, châtia le misérable en le condamnant à l'exil, si loin de ce monde que ses enfants ne le verraient plus que de très loin, petite lumière dans le ciel nocturne. Pour autant, le mal était fait. Plusieurs enfants naquirent difformes, mort-nés ou encore avec des membres voir des organes manquant. Tirsha était inconsolable... Omiiya, dans sa grande sollicitude, décida de prendre sous son aile ces pauvres petits.

"En étant si cruel, Cruezo a perdu le droit d'être leur père. Chaque humain maudit devient dès à présent mon pupille et leurs différences sera leur force."

Rassurée par l'intervention de sa sœur, Tirsha flottait dans un nuage de bonheur, agrandissant son énergie qui s'était ternie par la tristesse. Mais cette période avait eu des conséquences et les deux sœurs avaient oublié que les humains étaient aussi les fils de Cruezo... La contrée de Beferzen, montagnarde et glaciale, et de Woastyn, sèche et suffocante, avait dû ployer devant la contrée de Solder afin de subvenir aux besoins de leur peuple. Seul Osmerii, contrée peuplée des damnés de Cruezo, et Tonymôr, contrée insulaire mais débordante de richesses, avaient réussi à faire face à cette ère glacière causée par le chagrin de Tirsha. Solder, contrée arrogante de par ses richesses alimentaires, ne souhaitait plus qu'une seule chose : réunir sous son joug tout le continent. Dès lors, la guerre n'était plus une option mais une fatalité...

Annotations

Vous aimez lire Ageath Pouyou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0