Prologue

Une minute de lecture

PROLOGUE

Si je devais raconter ma vie, je dirais qu’elle tiendrait sur une page. Pour planter le décor, je vous parlerai de mes deux meilleurs amis.

Perle, une jeune fille excentrique, paralysée par sa timidité. Elle dut sortir de sa zone de confort, pour me demander un cours auquel elle n’a pu assister. Un acte tout à fait banal pour certains. Une monumentale victoire pour cette adolescente, qui en trois ans ne s’était fait aucune amie. Si bien que ce petit exploit me valut une place privilégiée à ses côtés à chaque cours.

Dans un deuxième temps, je vous parlerai de Jérémie. Ce crack de l’informatique qui en utilisant un de ses programmes, déclencha les détecteurs de fumée du lycée, pour m’éviter une bagarre. Je n’étais pourtant pas une fille à histoire, mais que voulez-vous ? J’étais au mauvais endroit, au mauvais moment, bousculant accidentellement Djamella Ramis, une rebelle du lycée. En empêchant cette altercation, Jérémie que je surnommai Jé de temps en temps, entra dans la team de mes meilleurs – oui, il faut l'avouer, il n’en fallait pas beaucoup pour entrer dans ma team.

Au fait, moi, c'est Tessia, élève moyenne, obéissante, sans ambition particulière, résidant dans l’une des plus belles communes de la Martinique, Le Diamant. Jusqu’à mes dix-sept ans, je menais une existence paisible, sans histoire qui me valut une vie monotone. Certaines fois, j’en venais à me demander si mes parents n’étaient pas en manque de frictions, vu qu’ils n’avaient jamais eu à gérer les états d’âme d’une adolescente passant à l’âge adulte. Si je venais à disparaître et que ma vie défilait devant mes yeux, c’est ici que je positionnerais un point final. Mais voilà, depuis quelques semaines, j’étais sujet à des cauchemars, des visions étranges qui nécessitèrent plus d’une centaine de pages pour vous raconter cet épisode hallucinant de ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ladytrishia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0