Effervescence

Une minute de lecture

Il lui fallut trouver le souffle de lui parler, car il la troublait délicieusement. Cela se produisit un vendredi midi, alors qu'elle le croisa dans l'ascenseur. Elle l'entendit lancer un "Je vais prendre une bouchée au café Incognito, je reviens pour la rencontre à 13h00!". Elle fut stupéfiée de son courage quand un "Bonjour, j'allais dîner également, vous m'accompagnez?" lui échappa. Il la reconnut vaguement, détailla sa robe mignonne et ses joues rosies par l'émotion et éclata d'un rire qui dégela immédiatement l'atmosphère... et ses trippes nouées par sa nervosité.

Ils papotèrent durant une heure et elle s'inventa une réunion à 13h00 pour lui rappeler subtilement la sienne. Il compléta cette rencontre idyllique par un "J'espère que nous pourrons remettre ça" qui semblait tout à fait sincère.

Et ce fut le cas.

Elle lui avait dit à quelle étage elle travaillait et il attendait à la réception un soir à la réception avec une invitation à prendre un verre. Elle bondit à ses côtés et ils bavardèrent avec animation jusqu'à ce bistro, deux coins de rues plus loin. Une semaine plus tard, elle l'invita au cinéma. Trois jours plus tard, il lui proposa un dîner et, en la raccompagnant, l'embrassa sur la joue.

Les semaines passèrent pendant lesquelles elle vécu sur un nuage. Ils se croisaient de temps en temps dans l'ascenseur, dînaient ou soupaient ensemble. Films, conférences, promenades dans les parcs et même la visite d'un musée. Elle l'invita à ce souper-bénéfice organisé par sa compagnie, mais il n'était pas disponible. Elle l'avait invité chez elle, elle était allée chez lui. Ils n'avaient pas couché ensemble, mais ça ne faisait rien. Elle était si bien qu'elle n'avait pas besoin de contenter son corps et, jusque là, aucun d'eux ne faisait un mouvement en ce sens.

Son coeur lui faisait l'impression d'avoir deux ailes et de planer langoureusement dans un ciel parfaitement bleu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire StephanieG ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0