Naissance

Une minute de lecture

Elle était née le 11 avril 2014, pour ses 23 ans. Le soleil s'était levé le 11 avril, vers 14h, dans le hall du Stuart Building et avait pour nom Mathieu Samson.

Il était enveloppé d'une aura qui avait oblitéré le reste de l'univers et dans l'instant où leur regard s'était croisé, elle avait senti tout son être respirer pour la première fois. Son sang avait irrigué son cerveau, activé ses organes, rempli de bonheur ses veines et son coeur avait ronronné : je t'ai trouvé.

Sa rétine avait fixé son apparence pour l'éternité. Surtout, son visage qui émergeait de son col comme la douce flamme d'une chandelle. Quand il s'était déplacé, elle avait noté le reste de son apparence avec un petit hochement de tête approbatif : un complet bleu foncé à rayures ton sur ton, une chemise d'un blanc légèrement bleuté, une cravate avec un liseré doré, des chaussures au verni impeccable. Quand il la frôla avec un sourire poli, elle renifla son eau de cologne qui lui fit croire au paradis.

Il travaillait au 6e étage du Stuart Building. Elle apprit son nom quand la réceptionniste le salua joyeusement un matin, juste avant que les portes de l'ascenseur ne se referment pour l'emporter au 9e étage. Elle passa l'avant-midi à frémir de bonheur à la pensée que Mathieu Samson travaillait à quelques dizaines de mètres d'elle. Le simple fait qu'il existait amenait un sourire sur ses lèvres.

Elle porta une attention plus particulière à ses vêtements. Oh, elle ne changea pas sa garde-robe, mais elle était consciente de son allure le matin et vérifiait son maquillage et sa coiffure avant de quitter sa voiture, sachant qu'elle le verrait peut-être. Son miroir lui confirmait chaque matin l'éclat nouveau de sa peau. Elle était amoureuse et la chaleur de cet amour la nourrissait comme jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire StephanieG ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0