L'homme debout

Troisièmement le sexe.
A partir de sa puberté il cherche à avoir des relations sans sexe. Sa première il s'en souviens s'est soldé par un échec cuisant. Pourtant la nuit il s'imaginait fantasmait sur cette drôle de partie de jambes en l'air. Arrivé à la majorité il s'est vu avoir des relations certaines et sures. Il était un autre entre l'alcool la drogue et le sexe. Il en demandait toujours plus à ses partenaires qui au bout d'un moment ne pouvait pas suivre. Il était comme lésé. Alors pour ne pas se frustrer il s'adonnait à des sites interdits la nuit. De toute les manières il n'était pas satisfait des relations qu'il avait et engendrait de la peine et des remords emplis de crispations maintenant qu'il y repense inutiles. Aujourd'hui il est plus calme et son age fait que la maturité est bien là. Vous me direz elle arrive quand l’être se sent bien dans ses baskets. Et que réfléchi il s'adonne à des plaisirs moins charnels et plus exotiques, raffinées. Légion de connaissances il engloutit les mots. Tel un cannibale il se défait de cette luxure sexuelle pour trouver un autre chemin de batailles dans ceci. Les mots le libèrent de ces anciennes addictions. A quand le remue ménage dans cette tête bien remplie. Il est devenu un sage et cette sagesse il l'emploie dans d'autres domaines. Les expériences lui ont données des facettes de cette personnalité ambiante. Riche de cœur il oublie un peu ces démons pour que les anges prennent lieu et place dans ce cercle bien défini.
Il ne peut que compter sur sa famille et les cœurs épris ne sont pour l'instant un contact factuel. Il est bien dans cette solitude et l'égard porté à la gente féminine est une chose qu'il emploie à les défaire de ces maux ambiants. Il demeure peut être un séducteur au plus profond de lui-même mais il n'en joue pas. Il se dit et il a raison on ne joue pas avec les sentiments. Drôle de vie quand même il se le dit des fois. Bien remplie. La construction incessante de malheurs transformée en de vives espérances lui ont valu un certain degré de confiance en lui. Il s'est tiré de pas mal d'embarras et les a transformé en forces vives pour mieux aborder cette deuxième partie de vie. Il le sait ce qui ne tue pas rend plus fort. L'exigence qu'il a maintenant arrive de part et d 'autre des cotés. Latéralement il se met. En avançant en crabe il se délecte de toutes les périphéries qui forment aujourd'hui une carapace. Il a grandit tardivement. Mieux vaut tard que jamais. Aujourd'hui il est acteur de ces moments de vie qui forment un tout. L'espoir d'une vie meilleure il y a toujours cru et les épreuves lui ont donné de la force qu'il essaie de partager. L'érosion de ce cœur est en fait comme un cratère dont ne sort que quelques coulées qui se solidifient en touchant ce qui est liquide. Cela sert de base. Celle-ci arpente des souvenirs de cette vie d’avant qui est bien mieux aujourd'hui. Cela a révélé en lui des sommes de sérénité. Il est transformé en un homme debout. Alors quoi qu'il arrive dans votre vie ne baissez jamais les bras et il faut se battre pour que la vie votre vie soit claire.
Homme debout un instant, homme debout toujours.
Olivier ; pour rendre à un homme qui m'a inspiré cette sérénité et ce désir de faire grandir l'autre : l'abbé Pierre.








Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

L'espoirChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0