Un rêve morbide

Une minute de lecture

 Je suis a l’hôpital, dans une des multiples salle d'attente, accompagné par ma mère. Je regarde autour de moi, des personnes attendent patiemment, se plaigne au téléphones de leurs temps perdu, et certains surveille la porte avec attention près a partir dès que leurs noms sera prononcé.

Le temps passe, les patients partent petit a petit, ils disent au <<revoir>> comme signe de courage pour ceux qui reste et de liberté pour eux.

Enfin j'entends mon nom, ma mère ne me porte aucune attention et je pars seule avec la radiologue. Elle m'installe avec son beau sourire, et ses yeux fatigués qui sont soulignés par de grande cerne violette virant sur le noir.

– Il y a des risque que tu sois enceinte ? Dit-elle en me regardant dans les yeux, je mes quelques secondes à comprendre et me remémore l’échographie que j'avais faite récemment en secret. Oui, j'avais un petit être dans mon corps à qui j'ai ôter la vie pour diverse raisons. Je fis non de la tête et m'installe sur la machine, après qu'elle est tout installée, elle repart de la salle. J'expire un grand coup, attend quelques secondes, qui se passe avec des vertiges, la pièce tournant, je sens mon esprit partir.

Je me réveille, trois personnes sont autour de moi, ils m'aident à me relever, me demandent si tout va bien, et m'accompagnent jusqu’à la salle d'attente, le regard inquiet.

 Un homme prononce mon nom, après une vingtaines de minutes passé dans la salle d'attente ou il ne reste plus que deux patients.

– J'ai examiner sa radio, et j'ai détecter une tumeur. Assez importante vu la radio que nous avons, elle est au moins développer à 70 %. Mon âme se désintègre sous la nouvelle, comment ne pas sentir une tumeur aussi développer qu'avec uniquement des malaise permanent.

 Les images se floutent, les paroles se transforme en sifflement, une musique que je reconnais bien me retire de se rêve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ayato Yamada ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0