Prélude - “Journal de bord”

5 minutes de lecture


Entrée n°1 :

 Je m’appelle Haru Akami. Je commence ce journal pour avoir une trace de tout ce qu’il se passe ici. Avec ma soeur Oria, on vient d’avoir 13 ans. Plus que 5 ans, et on pourra enfin quitter le centre d'entraînement. Papa dit que nous avons besoin d’apprendre à contrôler totalement nos pouvoirs avant de sortir. Avec ma soeur, nous sommes des Hybrides, des humains croisés avec des Yajuu, les monstres qui occupent la Terre depuis maintenant 12 ans. Papa m’a expliqué qu’on est comme ça car on s’est fait attaquer quand on était plus petits, mais personnellement, je n’ai plus de souvenirs d’avant mes 11 ans… Tout ce que je sais des Yajuu et du monde extérieur, je l’ai appris en cours théorique avec Mme Himura. Apparement, elle serait une ancienne Ryoushi, les chasseurs de Yajuu. Maintenant, elle donne des cours à l’Académie et ici.

 L’entraînement du mardi, c’est le corps à corps… Oria va encore me mettre une raclée… Je suis bien plus précise qu’elle avec les armes à feu, mais physiquement je ne tiens pas trente secondes contre elle. Papa dit que c’est la preuve que je maitrise mieux mon pouvoir d’Hybride qu’elle. D’après lui, la force brute ne lui servira pas contre les Yajuu. Elle n’arrête pas de me répéter que c’est du gâchis de ne pas utiliser notre pouvoir. Elle pense qu’elle serait capable de faire des choses assez incroyables si Papa ne la limitait pas. Même si les entraînements sont durs et les nuits courtes, je me sens bien au centre.

Entrée n°37 :

 Le cours théorique de ce matin aura été très instructif. En prévision de nos futurs entraînements en simulateur, Mme Himura nous a appris à différencier les Yajuu. Ils possèdent tous une classe et un type. La classe représente la phase évolutive du Yajuu, et par conséquent la taille et la puissance. Elles sont comprises entre 1 et 5, la classe 5 étant la plus grande et aussi la plus rare. D’après Mme Himura, même une équipe de traqueurs expérimentée aurait du mal à venir à bout d’un classe 5. Elle nous a également raconté des légendes à propos de classes 6 gigantesques appelés Dai-Yajuu, mais elle n’y croit pas vraiment… Ces histoires étaient racontées par les survivants que les équipes de Ryoushi arrivaient à sauver lors de leurs excursions. Les seules “preuves” que l’on aurait pu recueillir de leur existence seraient d’immenses traces de griffures retrouvées sur des immeubles en ruine à l’extérieur de la ville. Mme Himura pense qu’elles auraient très bien pu être causées par un gros classe 5. Bref, vient ensuite le type. Il en existe cinq, les Guerriers, possédant une carapace renforcée et une force colossale; les Tireurs, qui se caractérisent par des crachats acides ou des projectiles; les Assassins, très rapides et dangereux, mais généralement assez fragiles; les Observateurs, qui détectent les ennemis et soutiennent les autres Yajuu et enfin les Reines, qui sont les génitrices de ces derniers, de manière globale beaucoup plus robustes et violentes que les autres Yajuu. J’ai vraiment hâte de pouvoir faire ces tests en simulateur pour pouvoir me confronter à ces monstres.

Entrée n°65 :

 On vient d’avoir 15 ans. Le temps passe vite à cause de la routine des cours. Oria est incroyable. À la dernière simulation, elle a tué un classe 3 Guerrier et deux classe 2 Tireurs en moins de trois minutes. Dire qu’il me faut plus de cinq minutes pour tuer un classe 3 seul. On a aussi appris la réelle fonction des Ryoushi. Je pensais que ce n’était qu’une question de défense, qu’ils tuaient seulement les Yajuu qui s’approchent un peu trop de la ville. Il s’avère que les Yajuu laissent des cristaux à leur mort qui peuvent être utilisés pour alimenter la ville en énergie. C’est d’ailleurs comme ça que la valeur d’une équipe de Ryoushi est déterminée, plus ils rapportent d’énergie, plus ils sont connus et ont accès à un équipement de bonne qualité. Papa est assez impressionné de nos résultats, ils ne pensaient pas que nous puissions tuer des classes 3 aussi vite. Il a espoir que l’on réussisse à tuer un classe 4 avant la fin de notre entraînement. Ah oui, j’ai aussi appris qu’une machine allait nous attribuer une arme qui nous correspond lors de notre sortie. Normalement, on y a accès à partir du moment que l’on devient Ryoushi, mais notre entraînement au centre nous donne accès à ce titre.

Entrée n°114 :

 Je suis inquiet… Depuis l’anniversaire de nos 16 ans, Oria agit de plus en plus bizarrement. Elle est déprimée par la vie au centre. Hier soir, elle est restée le nez collé à une fenêtre pendant plus de vingt minutes. Elle se dispute sans arrêt avec Papa. Quand j’essaie de lui poser des questions sur son état, elle me répond que tout va bien, avec son sourire habituel. Mais il n’y a qu’avec moi qu’elle se comporte normalement… Pendant les entraînements, elle se repose de plus en plus sur son pouvoir d’Hybride, plutôt que sur ses capacités humaines. Lors de la dernière simulation, elle a arraché la tête d’une Reine de classe 3 qui devait faire au moins trois fois sa taille. Bien que tous les Hybrides aient les yeux jaunes, les siens semblent plus lumineux, plus intenses que les miens. Tout ça énerve fortement Papa. En ce moment, Oria passe ses journées à écumer diverses punitions. Pourquoi agit-elle comme ça ?

Entrée n°151 :

 Plus que deux semaines avant notre sortie. Le test final a été une grande réussite. À peine 18 ans et nous avons déjà les qualifications d’un Ryoushi avec plusieurs années d’expérience. Le comportement d’Oria semble s’être stabilisé, mais il m’arrive d’avoir l’impression qu’elle fait semblant d’agir correctement devant notre père. Quand on est seuls, elle se comporte toujours de la même manière. Elle me prend le bras dans les couloirs, sourit jusqu’aux oreilles en permanence et aime me taquiner régulièrement. Mais pendant les entraînements, ce n’est plus la même personne. Elle écrase les Yajuu par plaisir. Ses yeux frétillent lorsque le crâne de son adversaire cède entre ses doigts. Elle est devenue surpuissante. Alors que je n’arrive pas à la cheville d’un Yajuu de classe 2 sans arme, elle peut sans effort tuer deux classes 4 en même temps, sans dégainer. Je ne peux que m’incliner. Je pense que notre père s’en est rendu compte, mais il a abandonné l’idée de la raisonner.

 Oria anticipe avec impatience notre sortie. Même si Mme Himura nous a prévenus que la population rejetait les Hybrides, elle garde l’envie de changer d’atmosphère. Connaissant son tempérament, je doute qu’elle réagisse pacifiquement aux persécution des Hommes envers nous. Je vais devoir garder un oeil sur elle...

Annotations

Vous aimez lire Lucas Cellarier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0