34

Une minute de lecture

Je suis de celles qui attendent qu’on les regarde, comme toutes celles, les elles, les femmes, en somme. Cachée, oui, derrière mes grosses lunettes, derrière mes appareils de cuisson, mon masque et mes fours, mais vivante cherchant les vivants. Je vais fermer mon atelier de l’Argonne. Je descends vers la mer. Le Cotentin, la Bretagne ? Peu importe, je trouverai un lieu où je serai. Une simple lettre sur son bureau, ce n’est pas très élégant. Il n’y a pas de bonnes manières dans ce monde où nous changeons tous, dans un mouvement perpétuel.

Carrousel de mon âme, je t’aperçois, m’approche et te quitte déjà, c’est la ronde qui continue, qui vient et qui va.

Un jour, je te quitterai.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julie Sansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0