Chapitre 19

4 minutes de lecture

Je roule environ trente minutes avant d'arriver sur la côte sauvage. Je m’arrête plusieurs fois sur le bas côté pour admirer les rochers, les criques sauvages. La mer semble déchaînée et je savoure chaque instant. Le dernier endroit qu'il m'a indiqué est une plage aux milles merveilles. De petits lagons se forment à marée basse, et reflètent le ciel bleu au milieu du sable. Un endroit magique. Je prends quelques photos et lui en envoie une en le remerciant de m’avoir indiqué ce petit paradis. Je marche une bonne heure au bord de l’eau pour observer la plage sous toutes ses coutures.

Vers 13h00, je reprend la route et m’arrête dans une ville à côté à la recherche d’un sandwich-frites pour reprendre des forces avant le grand départ. Je trouve mon bonheur sur le port, et mange mon repas face aux bateaux. Je me balade ensuite dans les rues commerçantes et découvre des petites boutiques artisanales. Je prend quelques souvenirs pour moi, pour me servir de grigris quand la vie sera plus sombre.

En retournant à la voiture, je consulte mes messages. Max me remercie pour la photo et me souhaite une bonne route. J’envoie un message groupé aux filles.

— Moi : Coucou les filles, ça y est c’est le grand départ… Snif.

— Zaza : Mais non pas snif ! Tu vas nous revoir !!!!

— Carla : Oui tu vas voir, on va te rebooster nous !

— Léa : Carrément, je rentres à la maison à 16h00, donc quand tu arrives, viens directement. Carla, Zaza, passez ce soir prendre l’apéritif !

— Moi : D’accord, je pense être là vers 17h00. Allez je décolle, à toutes les filles ! Vous êtes géniales !!!

— Carla : Bonne route ma belle.

— Zaza : Un petit message en arrivant…

— Léa : Sois prudente, à toute !

Je met le GPS en marche et m’éloigne doucement de ma région d’adoption. Les kilomètres s’enchaînent, j’ai tout de même hâte de retrouver les filles… Et leur offrir leurs petits cadeaux…

Deux heures trente plus tard, je me gare devant la maison de ma soeur. Elle m’aperçoit à travers la vitre de sa cuisine, et sors pour m’accueillir.

Léa me prend dans ses bras et m’invite à entrer. Je dépose mes bagages dans la chambre d’amis, et sors ses petits cadeaux ; un magnet, une boîte de gourmandises et un bracelet.

— Léa : Oh il est magnifique, merci beaucoup ! Ça me fait trop plaisir de te revoir !!! Viens là…

Elle me serre fort… Pourtant je me suis absentée que cinq jours.

— Léa : Comment tu te sens ?

— Moi : Ça va, mieux.

— Léa : Tu veux aller te reposer un peu avant que les filles arrivent ? Je vais préparer en attendant. Fais comme chez toi.

Je la remercie et pars m’allonger un peu. A peine la tête posée sur l’oreiller, le sommeil m’appelle. J’envoie juste un petit message à Charmant pour lui indiquer que je suis bien rentrée et m’endors paisiblement.

Un brouhaha me réveille en sursaut une heure plus tard, j’ouvre les yeux brusquement et voit Léa, Carla et Zaza sauter sur mon lit !!! J’explose de rire et prend le temps d’étreindre chacune d’elles. Nous allons ensuite dans le salon et je leur offre, chacune leur tour, leurs présents. A priori, j’ai bien choisi et tout le monde est ravi.

Ma soeur nous a préparé un festin ce soir ; mini pizzas et hamburgers maison, des petits pains garnis, des minis pâtisseries… Et à la buvette, du punch à gogo ! La soirée promet d’être phénoménale.

Les filles me tannent pour connaître tous les détails de mon séjour. Je leur raconte alors les derniers jours, mes balades, nos rapprochements avec Max, l'altercation avec Monsieur Lourdingue.

— Carla : Mais nooooon ???

— Léa : Oh tu as du trop flipper!

— Moi : Un peu j'avoue…

— Zaza : Oh l’angoisse ! Heureusement ton preux chevalier t’a sauvé…

— Carla : Pas que, je suis sûre hahaha !

Je rougis et explose de rire. Je n’entre pas dans les détails et leur réponds juste que j’ai passé de très bons moments. Tout à coup, quelqu’un tambourine à la porte. Je perd mon sourire. Je redoute que ce soit Tom. Il doit se douter que je suis rentrée et que je loge soit chez Léa, soit chez Carla. Zaza part ouvrir et revient avec un policier quelques minutes plus tard.

— Policier : Apparemment quelqu’un n’a pas été sage ?!

Ma bouche forme un O et je reste plusieurs minutes bouche bée avant de comprendre. C’est lorsqu’il commence à retirer sa chemise que je comprend que c’est un strip-teaseur. Je me détends d’un coup et profite du spectacle, Carla me ressert du punch. Soirée réussie les filles !!!

Vers minuit, Carla et Zaza nous abandonnent, elles travaillent le lendemain. J’ai un peu trop bu et je sens qu’il est temps pour moi aussi d’aller me coucher. Je remercie Léa et lui promet de l’aider à ranger demain. Nous nous souhaitons bonne nuit et chacune rejoint son lit.

Je sors mon carnet, le relis et rajoute quelques mots.

1. Mon petit-déjeuner idéal :

Latte Macchiato Caramel

Jus d’orange pressée OK

Muffin salé : oeuf, tomme, bacon

Croissant pur pur beurre !!

2. Partir sur un coup de tête vers une destination inconnue, pourvu qu’il y ait LA MER ! OK

3. Marcher, me balader… OK

4. Faire du Paddle. OK

5. M’offrir un cocktail et des huitres. OK

6. Prendre un café avec un presque inconnu. OK

7. Éloigner toute mauvaise onde. OK

8. Préparer des gambas à l’orange. OK

9. Demander la recette du saumon et du moelleux à Charmant. Partiellement atteint.

10. Profiter de chaque instant de cette belle journée…Oh que oui !

11.Visiter un musée. OK

12. Aller voir la côte sauvage. OK

13. M’offrir une maison face à la mer…

14, Embrasser encore Charmant.OK

15. Revoir Charmant.

16. Partir en vacances avec les filles.

17. Débuter une nouvelle vie…

Je pose mon carnet sur la table de nuit et serre fort mon oreiller contre moi. Je ferme les yeux en pensant à Max, à la mer, à la forêt, aux rochers, au moelleux au chocolat et m’endors dans un tourbillon de bien-être...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0