Chapitre 10

6 minutes de lecture

Je prends mon temps pour rentrer et flâne un peu sur la digue. Je passe devant le restaurant de Charmant et je vois les serveurs s’activer. Il doit être midi passé. Je sors mon téléphone pour vérifier l’heure. Un nouveau message reçu. Je souris et appuie pour ouvrir le message, je ressens une véritable désillusion quand je m’aperçois que ce n’est que de la pub.

Arrivée à la porte du studio, je cherche mes clefs dans mon sac quand la propriétaire passe devant moi.

— Madame B. : Bonjour Mademoiselle !

— Moi : Bonjour ! Vous allez bien ?

— Madame B. : Oui merci très bien et vous comment se passe votre séjour ? Tout va bien dans le studio ?

— Moi : C’est parfait merci ! D’ailleurs je vous remercie beaucoup pour le petit panier petit-déjeuner sur la terrasse, c’était une délicate attention.

— Madame B. : Un panier ? Non je n’ai rien laissé ce matin, je viens juste de vous déposer quelques produits locaux pour vous faire découvrir… Mais le petit déjeuner ce n’était pas nous..

— Moi : Ah bon ? Oh merci alors pour les spécialités locales, je vais en découvrir un peu plus.

— Madame B. : Vous connaissez peut-être Nicolas ou Maxime peut être ?

— Moi : Non, je ne crois pas. Pourquoi ?

— Madame B. : Ce sont mes fils. C’était une explication pour ce panier, c’est étrange car personne ne connaît le petit passage pour arriver sur la terrasse. Je vais demander à mon mari, c’est peut être lui après tout. Allez, je vous laisse profiter bonne journée à vous !

J’entre dans le studio et me sers un café. Cette histoire de panier m’intrigue. Bon, en tout cas le croissant n’était pas empoisonné. Je réfléchis et repense aux prénoms que la propriétaire m’a donné. Nicolas, j’en connais bien un mais je ne vois pas ce qu’il ferait par ici. Maxime… Max… Ohhh… Oui, c’est une explication… Et encore mieux qu’un SMS…. Mon sourire réapparaît sur mon visage et je me sens comme une gamine et à la limite de sauter de joie… J’attrape mon téléphone et commence à rédiger un message « Merci beaucoup pour le petit-déjeuner, je me suis régalée ». Non, trop nul. « Est-ce vous qui avez abandonné un panier rempli de bonnes choses sur ma terrasse ? » Arf, non plus. « Bonjour Maxime :) », je commence à effacer de nouveau les prémices de ce message mais l’envoie par inadvertance. Je commence à réfléchir sur quoi lui envoyer ensuite, lorsque mon téléphone sonne. Je décroche rapidement et je sens mon coeur s’accélérer en pensant que c’est peut être lui qui me rappelle..

— Moi : Allo ?

— N° inconnu : Bonjour Caro, c’est Tom.

— Moi : Tom.

— Tom : Désolé de t’appeler, je sais que tu as besoin d’un peu de temps mais tu me manques beaucoup trop.

— Moi : Il va falloir t’y faire.

— Tom : Ne dis pas ça, tu es encore sous le coup de la colère.

— Moi : Non Tom, tu sais depuis quelques mois je pensais déjà à la séparation. Pourtant j’ai mis toute mon énergie pour essayer. Mais là, ça était la goutte d’eau qui a fait débordé le vase.

— Tom : Je suis sûr qu’on peut arranger les choses.

— Moi : Je ne crois pas. Écoutes, je rentre en milieu de semaine. On aura l’occasion de se parler. Là j’ai vraiment besoin de souffler, de profiter.

— Tom : Tu as rencontré quelqu’un ?

— Moi : Nooon.

— Tom : Tu fais quoi alors toute seule ?

— Moi : Je me balade, je découvre le coin, des nouvelles choses.

— Tom : Comme quoi ?

— Moi : Euh comme le Paddle.

— Tom : Ah bon. C’est chouette.

— Moi : Oui c’est très sympa. Bon Tom, il faut que j’aille faire quelques courses. On se revoit bientôt, prends soin de toi.

— Tom : Toi aussi Caro, je t’aime.

— Moi : Au revoir Tom.

En raccrochant, je suis un peu triste mais aucune larme ne vient. Je me rends compte qu’il me fait de la peine, mais je ne regrette en rien ma décision. Je ressors mon carnet.

1. Mon petit-déjeuner idéal :

Latte Macchiato Caramel

Jus d’orange pressée OK

Muffin salé : oeuf, tomme, bacon

Croissant pur pur beurre !!

2. Partir sur un coup de tête vers une destination inconnue, pourvu qu’il y ait LA MER ! OK

3. Marcher, me balader… OK

4. Faire du Paddle. OK

5. M’offrir un cocktail et des huitres. OK

6. Prendre un café avec un presque inconnu. OK

7. Éloigner toute mauvaise onde. OK

8. Préparer des gambas à l’orange. A faire… AUJOURD’HUI

9. Demander la recette du saumon et du moelleux à Charmant. En cours…

10. Profiter de chaque instant de cette belle journée…Oh que oui !

Ma liste se réduit considérablement. Prochaine étape, aller à la poissonnerie et chez le primeur pour préparer les gambas à l’orange… Je prends une douche rapide, attrape un panier et pars faire mes petites courses.

Je reviens une heure plus tard avec tout ce qu’il me faut pour préparer ma recette. Je commence par décortiquer mes gambas et préparer ma marinade. Un peu de miel, un soupçon de safran, le zeste d’une orange et son jus, du sel, du poivre et un peu d’ail haché. Je lave ensuite les champignons et les fait revenir dans un peu de beurre salé avec des échalotes. Je saisis ensuite les gambas et fait dorer des quartiers d’orange, j’ajoute un petit peu de vin blanc et laisse mijoter. Une fois la cuisson terminée, je décide de me faire une présentation digne d’un grand chef… Fière de mon résultat, je prends une photo de mon assiette et l’envoie à mon groupe préféré… Les compliment fusent et moi je passe à table. Un délice…

Je finis mon repas, il est déjà 15h12. Je commence à stresser de cette heure tardive, et me reprends en me disant que ce n’est pas si grave, après tout… Je suis en vacances. Je me prépare alors un petit café et part m’installer sur la terrasse. Je prends mon téléphone et jette un oeil sur les réseaux sociaux.

Alors que je regarde les photos de vacances de Zaza, je reçois un message de Charmant « Tu ne m’avais pas dit que tu étais détective ». J’ouvre la conversation pour reprendre le fil de la discussion.

— Moi : Bonjour Maxime : )

— Charmant : Tu ne m’avais pas dit que tu étais détective…

— Moi : Je ne savais pas que tu étais également livreur de croissant…

— Charmant : Ah tu as trouvé le petit panier…

— Moi : Oui merci beaucoup, il a illuminé ma journée… Je ne peux pas résister à un bon petit-déj…

— Charmant : Alors je suis content. Et je vois qu’en plus de te régaler, le croissant te donne également des talents pour découvrir le prénom des gens.

— Moi : Lol, non là j’ai eu un peu d’aide… Je pensais que c’était les propriétaires, donc quand j’ai vu Madame B. en fin de matinée, je l’ai remercié, et là elle m’a répondu qu’elle n’y était pour rien. Et après elle m’a parlé de ses fils, donc comme personne n’était susceptible de m’apporter des croissants, avec les prénoms j’ai fait le lien:).

— Charmant : Tu en sais beaucoup trop maintenant…

— Moi : Ah bon ?

— Charmant : Non, je plaisante. Au fait, tu te débrouilles très bien en paddle.

— Moi : Oh tu m’as vu… tomber…

— Charmant : Un peu, mais tu t’es retournée brusquement c’est normal. Mais après, tu avais l’air à l’aise.

— Moi : Oui j’ai beaucoup aimé.

— Charmant : C’est le principal, je vais devoir y aller, j’ai deux appels en absence de ma mère, je vais la rassurer et lui dire que je suis le livreur de croissants..

— Moi : Oups… D’accord, bonne fin de journée, et encore merci pour hier et pour ce matin..

— Charmant : C’était avec plaisir.

— Moi : A bientôt…

J’attends quelques minutes mais aucune réponse n’arrive. J’aurais bien aimé savoir si j’allais le revoir, après cette belle journée de la veille, la surprise de ce matin. Je repars déjà après-demain… Je regarde à nouveau l’heure, 16h04, Je prends mes clés et décide d’aller me balader dans le centre. Suite du programme : Flâner un peu dans les boutiques et rentrer par la plage…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0