Chapitre 11

6 minutes de lecture

Le centre-ville regorge de boutiques de souvenirs et de spécialités artisanales. J’en profite pour faire des emplettes pour ma famille et mes amis. Petits biscuits, magnets, apéritifs, tasses, porte-clés, cadre photo, tout y passe ! J’ai déjà un petit cabas de rempli et je n’ai fait que deux boutiques…

Un peu plus loin, j’aperçois une boutique de lingerie. Je m’arrête devant et aperçois de superbes ensembles. Je décide d’y aller faire un tour. A peine entrée, je tombe sur un magnifique ensemble noir avec de sublimes coquelicots rouges, mes fleurs préférées. Je m’étrangle à moitié en voyant le prix, mais il est tellement magnifique… La dentelle est fine, les broderies d’une qualité incroyable. Une vendeuse s’approche de moi.

— La vendeuse : Bonjour, il est magnifique celui ci…

— Moi : Oh oui, c’est un vrai coup de coeur !

— La vendeuse : Pour information, il y a une promotion aujourd’hui sur tout le magasin, un soutien gorge acheté, le bas assorti est offert.

— Moi : Ohhh, super nouvelle !

Je n’hésite pas plus et cherche ma taille. J’hésite sur le bas entre la culotte et le shorty. Je repose finalement la culotte et pars faire mes essayages. Le soutien gorge met ma poitrine en valeur, le shorty mes fesses. Je me sens séduisante, sexy et tellement belle dans cet ensemble… Je décide de me rhabiller et de passer en caisse avant de ne succomber à un autre ensemble… En sortant de la boutique, je m’aperçois qu’il est 17h43, j’ai les bras chargés et déjà beaucoup trop dépensé. Je reprends le chemin de la maison.

En arrivant devant ma porte, je me bats avec tous mes sacs pour attraper mes clés dans mon sac. La porte des propriétaires s’ouvre au même moment et, de surprise, je laisse tomber mes sacs. Charmant sort et me sourit avant de se baisser pour m’aider à ramasser. Pas trop de dégâts, mais mes achats sont éparpillés en grande majorité. Je le vois tout à coup remettre dans son emballage le shorty, qui s’est lui aussi échappé, avec un petit sourire en coin. Il me tend le sac. Je rougis.

— Charmant : Très joli choix…

— Moi : Oh, oui merci.

— Charmant : Il y en a qui vont avoir de la chance…

— Moi : Qui ça ?

— Charmant : Les petits cadeaux souvenirs… Pour ta famille, amis ?

— Moi : Ah oui oui… Mais celui là n’est rien que pour moi.

Je lui montre l’emballage de mon ensemble et me mets à rougir encore plus en me rendant compte de ce que je viens de lui dire. Son sourire s’agrandit face à ma gêne.

— Charmant : Çà te dit de m’accompagner en cuisine ce soir ? J’ai toujours des recettes à t’apprendre…

— Moi : Oh, je ne risque pas de te déranger ?

— Charmant : Non, ne t’inquiètes pas c’est calme le lundi soir, et j’ai mes collègues qui assurent le service.

— Moi : D’accord alors, c’est intéressant de voir aussi l’arrière du décor. Je viens quand ?

— Charmant : Quand tu seras prête…

— Moi : Le temps de prendre une douche et de me changer, et j’arrive.

— Charmant : Tu veux que je t’attende pour qu’on y aille ensemble ?

— Moi : Si tu veux, oui. Je me dépêche. Sers toi un café ou à boire, fais comme chez toi..

Je fonce dans la douche et me lave énergiquement. Je ressors une fois toute propre et enfile un jean et un débardeur noir. Je coiffe mes cheveux encore mouillés, vite fait bien fait et les attache en queue de cheval. J’arrive dans la pièce principale où Charmant m’attend. Il sirote son café et me dévisage en souriant. Je lui rends son sourire et attrape un gilet et un foulard pour la soirée.

Il prend le temps de laver sa tasse, et m’attrape par la taille pour me faire sortir de l’appartement. Je sens mes joues rosir et de douces décharges dans le bas ventre.

Nous arrivons quelques minutes plus tard, je salue le petit serveur qui m’a servi le premier soir et nous nous dirigeons vers la cuisine. Charmant me présente comme une amie et nous nous installons sur un plan de travail au fond de la cuisine. Il demande à son collègue de gérer seul le service mais de l’appeler en cas de besoin. J’enfile une charlotte et un tablier et procède à un bon nettoyage des mains.

— Charmant : On va commencer par le dessert, alors on va aller dans le frigo et dans la pièce à côté chercher ce qu’il nous faut : 250g de chocolat noir, une grosse poignée de noisettes, 100g de sucre, 100g de beurre salé, de la farine et 4 oeufs.

J’entre dans la pièce et aperçois l’étagère du sucré, avec pleins de bocaux. J’aperçois le sucre, la farine et je fonds en voyant les bocaux de chocolat en pastille… Du blanc, au lait, noir, blond… Hummm envie de tous les goûter… Charmant ouvre un bocal prend une pastille et la porte à ma bouche. Je craque littéralement en sentant le chocolat fondre sur ma langue. Il me regarde tendrement et j’ai une soudaine envie de l’embrasser. La cuisine va être longue…

— Charmant : Allez, on a tout ce qu’il nous faut.

— Moi : Oui. On commence par quoi.

— Charmant : D’abord, on pile les noisettes très finement. Ensuite, on va faire fondre le chocolat au bain marie, avec le beurre.

Nous nous mettons à la tâche. Une bonne odeur se répand dans la cuisine et me donne l’eau à la bouche. Une fois le chocolat fondu, Charmant me montre comment faire du caramel salé dans lequel nous allons incorporer la poudre de noisettes, avant de le mélanger au chocolat. Nous ajoutons ensuite les oeufs et la farine. La pâte prête, nous la déposons dans des petits moules et lançons la cuisson au four.

— Charmant : Allez viens, on va les laisser cuire. Une Caïpirinha Mademoiselle ?

J’acquiesce et nous nous dirigeons sur la plage pour nous installer dans les fauteuils sur le sable. Quelques minutes plus tard, le serveur nous apporte nos cocktails et nous trinquons face à la mer.

— Moi : Merci pour la leçon Chef.

— Charmant : De rien, c’est un plaisir. Comme ça, la prochaine fois que tu feras cette recette tu penseras à moi.

— Moi : Oh, je suis pas sûre d’avoir besoin de ça.

Il me sourit, je rougis. Charmant change de sujet, et nous nous mettons à discuter de tout et de rien, en toute simplicité. Trente minutes plus tard, Charmant m’abandonne pour aller aider en cuisine. Je repense à ma première soirée ici même, notre première rencontre, les conseils de Carla… La journée d’hier. Ses sourires, sa gentillesse. J’ai envie de profiter comme elle dit, j’ai envie de tenter quelque chose avec lui, mais notre relation, telle qu’elle est, me plaît. Le début d’une relation, la découverte de l’autre, donner envie à l’autre, prendre le temps, c’est ça qui est bon… Je prend mon téléphone et envoie un message à ma meilleure conseillère…

— Moi : Coucou Carlita ! Besoin de conseils…

— Carlita : Hey ma belle, qu’est ce qu’il y a ??

— Moi : J’ai repensé à ton conseil de la dernière fois, de profiter et de m’éclater…

— Carlita : Oui, et ?

— Moi : Ben j’ai un dilemme… J’ai revu le gars d’hier et ça se passe très bien, il est Charmant et j’ai envie de l’embrasser dès que je le vois…

— Carlita : Et ?

— Moi : Lol, je sais pas. Imagines je me plante et il n’y a que moi qui ressens quelque chose… Ou alors que je le choque en faisant le premier pas ?

— Carlita : Et ?

— Moi : Ben…

— Carlita : NE TE POSES PAS DE QUESTIONS ! Si tu as envie, fais le. PROFITES !

— Moi : Oui mais je rentre mercredi …

— Carlita : Et alors tu comptes pas l’épouser si ?

— Moi : Noooon c’est vrai… Mais pourquoi ce n’est pas lui qui fait le premier pas ?? Après tout c’est lui l’homme !!

— Carlita : Il est peut-être timide ? Ou il veut tout simplement être sûr, comme toi, que vous ressentez la même attraction. Qu’est ce qui te fait penser que tu lui plais ?

— Moi : Ben il a un sourire charmeur, parfois tactile, comme hier pendant la balade… Et tout à l’heure il a porté à ma bouche du chocolat sur son doigt…

— Carlita : FONCES !

— Moi : Tu penses que je lui plais ?

— Carlita : Mais c’est sûr et certain !! Et il est où là ?

— Moi : Il travaille, mais on se retrouve après.

— Carlita : Alors ne stresses pas et quand tu penses que c’est le bon moment, tu l’embrasses et hop !

J’adore les conseils de Carlita, c’est toujours simple dans son discours. Je la remercie de son soutien et lui promets de tout lui raconter. Je regarde à l’intérieur du restaurant et aperçois Charmant qui me fais signe. Je lis sur ses lèvres et sur ses mains « j’arrive dans cinq minutes ». Je lui lance un pouce et un sourire, et me retourne face à la mer. Je m’émerveille encore une fois de ce doux

spectacle, la lune se reflétant sur l’eau, et le bruit des vagues… Je ferme les yeux, et profite, encore une fois, de cet instant...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0