Chapitre 8

5 minutes de lecture

Nous passons l'après-midi à parler de tout et de rien, à faire les lézards, jouer dans les vagues comme des petits fous. Je retrouve l'insouciance que j'avais étant enfant. Je ramasse des galets, des coquillages, pour emporter des souvenirs de cette journée. Un peu de sable dans une bouteille pour fabriquer un jardin zen à mon retour. Je ne veux pas oublier à quel point je suis heureuse en ce moment précis. Je sors alors mon carnet et y écris mes impressions, histoire de me raccrocher à toute la positivité qui déborde de moi à cet instant, et en vue de quand j'aurais un petit coup de mou.

20 juin : A toi, la Caroline qui aura un petit coup de stress, un regret, des doutes... STOP Arrêtes toi, toute de suite !!! Souviens toi de cette journée, souviens toi de la beauté de la nature, souviens toi des couleurs inspirantes, souviens toi de ce bien-être.
Souviens toi quand tu as ouvert les yeux sur ce magnifique tableau, la mer entourée de pins, un petit paradis. Cette plage qui t'a fait rêver. Ces vagues qui t'ont éclaboussée. Toute cette énergie positive qui s'est emparée de toi. Souviens toi de tout ça. Fermes les yeux et respires le mélange du sel et des pins, sens le doux vent de la mer qui caresse ton visage. Prends une inspiration profonde en t'imprégnant de tous ces souvenirs et expires tes mauvaises pensées. Concentres toi sur ces souvenirs d'une merveilleuse journée ensoleillée, où tu t'es sentie être juste toi, entière, parmi ce tableau.

Je souris en lisant mes lignes, cette journée m'aidera, sans aucun doute, à retrouver le positif. A ne pas me laisser déborder par les émotions négatives. Je reviens quelques pages en arrière pour lire une nouvelle fois ma liste de petits bonheurs.

1. Mon petit-déjeuner idéal :
Latte Macchiato Caramel
Jus d'orange pressée OK
Muffin salé : oeuf, tomme, bacon
Croissant pur pur beurre !!
2. Partir sur un coup de tête vers une destination inconnue, pourvu qu'il y ait LA MER ! OK
3. Marcher, me balader... OK
4. Faire du Paddle. En cours...
5. M'offrir un cocktail et des huitres. OK
6. Prendre un café avec un presque inconnu. OK
7. Éloigner toute mauvaise onde. OK
8. Préparer des gambas à l'orange. A faire...
9. Demander la recette du saumon et du moelleux à Charmant. En cours...
10. Profiter de chaque instant de cette belle journée...Oh que oui !

Je dessine un petit coeur à côté du point numéro dix. Cette journée restera un vrai bonheur. Je referme mon carnet et regardes l'heure, il est déjà 18h00. Je tourne la tête vers Charmant qui me regarde avec tendresse.


— Charmant : Tu écris ?
— Moi : Oui, enfin non pas vraiment. J'aime beaucoup mais c'est plutôt un exutoire.
— Charmant : C'est déjà bien. Tu n'as jamais essayé d'écrire une histoire ? Un poème ?
— Moi : J'en écrivais beaucoup quand j'étais ado. Quant aux histoires, j'en ai quelques unes à mon effectif, mais rien de vraiment abouti.
— Charmant : Alors dans quelques temps, lorsque tu auras fini ce carnet, reprends les. Une par une, tu les relis, les retravailles et leur mets un point final.
— Moi : J'essaierai.
— Charmant : Tu veux rester encore un peu ?
— Moi : On peut y aller si tu veux, j'en ai beaucoup profité.
— Charmant : C'était une très belle journée.


J'acquiesce, me relève, prends mon sac et me retourne une dernière fois sur cette plage paradisiaque. Je souris à la mer et nous nous remettons en chemin. Sur le retour, le trajet me paraît beaucoup plus court. Charmant m'explique que nous avons dû faire quelques détours
pour profiter de la clairière et d'arriver à cet endroit secret où il y a la plus belle vue. Je le remercie pour ces découvertes. Une quinzaine de minutes plus tard, nous arrivons à la voiture.
Le trajet jusqu'à mon studio est silencieux, la journée a été si apaisante, que j'ai juste envie de profiter du calme et des paysages qui défilent à travers la vitre. Nous nous garons et Charmant m'accompagne jusqu'à la porte.


— Moi : Tu veux un petit café ou quelque chose à boire ?
— Charmant : Non c'est gentil, je dois m'éclipser maintenant.
— Moi : Ah d'accord. Merci encore pour cette balade c'était merveilleux.
— Charmant : Pour moi aussi ça l'était. Passes une bonne soirée.


Il s'approche lentement de moi, pose sa main sur mon épaule et dépose une bise douce et tendre sur ma joue. Je lui souhaite également une bonne soirée et le regarde s'éloigner. Je rentre dans mon studio et fonce directement à la douche. J'enfile ensuite un tee shirt et un legging et m'installe sur le canapé. Je sors mon téléphone et pianote quelques messages à mon groupe préféré.


— Moi : Coucou les filles !
— Carlita : Ah enfin !!
— Zaza : Aloooooooooorsssss ????
— Léa : Tu vas parler ???
— Moi : A quel sujet ...................
— Léa : Ta journée ? Tes ressentis ? QUI EST CELUI QUI T'ACCOMPAGNAIT ????
— Carlita : Je vois que tu as écouté mes conseils c'est bien....
— Moi : Du calme... Je vais tout vous raconter...
— Zaza : C'est quoi son petit nom ???
— Carlita : on veut tout savoir... Dans les moindres détails....
— Léa : Euh peut être pas tout non... C'est ma soeur quand même !
— Moi : looool !!! Vous allez être déçues je vous préviens....
— Léa : ACCOUCHES !!


Je démarre mon récit en leur expliquant mon dîner au resto, le petit déjeuner et la balade. J'omets les détails plus intimes, lorsqu'il m'a serré dans ses bras, les fantasmes qui me sont venus lorsqu'il m'a bandé les yeux. Je leur décris ma bonne humeur, toutes les belles choses que j'ai eu la chance de voir aujourd'hui... Et la soirée tranquillou pépère qui s'annonce.


— Carlita : Et c'est tout ??? Même pas un petit roulage de pelle ???
— Léa : Ben oui un baiser sur la plage c'était le minimum.
— Zaza : A tous les coups il est gay..
— Moi : Roooo les filles mais il n'y a pas que ça dans la vie. Non c'était purement amical, bienveillant, sans ambiguïté. Juste une profonde et belle journée.
— Léa : Moui moui...
— Carlita : et vous allez vous revoir ??!!
— Moi : Je sais pas, demain déjà j'ai mon cours de Paddle. Et je suppose qu'il va travailler.
— Zaza : Ton cours de quoi ?!?!
— Carlita : Hahaha !!!
— Léa : Mon dieu, qu'avez vous fait de ma soeur ?!
— Moi : Oh hé oh ! On arrête un peu de se moquer...


Nous échangeons encore de nombreux messages, et de fous rires... A 21h, je déconnecte et va vers le frigo... J'ai oublié d'acheter quelque chose et vu l'heure... Je me commande une pizza qui arrive une trentaine de minutes plus tard. Je décapsule une bière et part m'installer sur la terrasse pour déguster mon repas. J'entends les propriétaires dans leur jardin, mais il n'y a aucun vis à vis, chacun a sa propre intimité. Je peux manger ma pizza dégoulinante à la main, sans me soucier du regard des autres. Après mon dîner, je reste quelques instants à profiter du calme et de la fraîcheur de la soirée avant d'aller me glisser sous les draps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0