Chapitre 7

6 minutes de lecture

1. Mon petit-déjeuner idéal :
Latte Macchiato Caramel
Jus d'orange pressée OK
Muffin salé : oeuf, tomme, bacon
Croissant pur pur beurre !!
2. Partir sur un coup de tête vers une destination inconnue, pourvu qu'il y ait LA MER ! OK
3. Marcher, me balader... EN BONNE VOIE
4. Faire du Paddle. En cours...
5. M'offrir un cocktail et des huitres. OK
6. Prendre un café avec un presque inconnu. OK
7. Éloigner toute mauvaise onde. En cours...
8. Préparer des gambas à l'orange. A faire...
9. Demander la recette du saumon et du moelleux à Charmant. En cours...
10. Profiter de chaque instant de cette belle journée...

Je referme mon carnet et m'installe à ses côtés. Pas trop près, ni trop loin. La tête sur mon sac à dos, j'observe le ciel bleu, la cime des arbres et le soleil. Je respire l'air parfumé de pins. Mes yeux se ferment et je me laisse aller, bercée par le doux vent qui se promène.
Quelques minutes plus tard, je les rouvre et voit Monsieur Charmant qui me regarde. Toujours cette douceur dans son regard. Toujours ce sourire sincère.


— Charmant : Tu as ronflé...
— Moi : Non ?! Impossible j'ai juste fermé les yeux quelques secondes...
— Charmant : Je te taquine... Mais c'est très drôle de voir que tu ne marches pas, tu cours...
— Moi : Non je n'y ai pas cru une seconde.
— Charmant : Oui, oui... On s'y remet ?


Nous rassemblons nos affaires et nous remettons en marche. Il règne un calme absolu, seul le craquement des branches et des feuilles sous nos pieds, quelques oiseaux qui chantent. Le bien-être m'envahit. De temps en temps, nous échangeons quelques mots, mais lui comme moi, avons envie de profiter de ce calme ambiant, de la beauté de la nature. Une dizaine de minutes plus tard, il s'arrête et me susurre au creux de l'oreille « fais-moi confiance ». Il enlève le foulard de mes cheveux, glisse une mèche derrière mon oreille droite et vient se placer derrière moi. Il place le foulard sur mes yeux, le resserre et fait un noeud sur l'arrière. Une chaleur envahit le bas de mon ventre, je sens sa main prendre la mienne et il me demande d'avancer et me rassure en me disant qu'il est là, avec moi, qu'il ne me lâchera pas. J'avance fébrilement, ne sachant pas trop ce que la balade me réserve ensuite. A cet instant, j'ai envie qu'il s'arrête, qu'il m'embrasse fougueusement. Mais nous continuons de marcher calmement. Quelques instants plus tard, nous nous arrêtons de nouveau. Il se replace de nouveau derrière moi. Je sens son souffle sur ma nuque. J'en perds le mien. Il me demande si je suis prête, je déglutis et finis par sortir un petit « oui » d'une voix toute basse. Il se serre contre moi et fait glisser le foulard pour libérer mes yeux. Je les laisse fermer encore quelques instants, il place son menton sur mon épaule, prend mes mains dans les siennes et me dit d'une voix suave « Tu peux ouvrir les yeux ». Je lui obéis et mes yeux s'ouvrent lentement faisant apparaître peu à peu le Paradis. Je sens mes jambes qui flageolent sous la beauté du décor qui se présente devant moi. Charmant me retient et me serre toujours dans ses bras. Alors je me blottis davantage et mémorise chaque détail, chaque couleur de ce paysage sublime. Un dégradé de bleu dans le ciel, l'eau turquoise, le vert dans tout ses états... Un petit coin de la forêt de pins qui s'ouvre sur des rochers et la mer. A cet instant, je savoure la tranquillité, la sérénité qui embrassent les lieux. Je m'imprègne de ce souvenir. J'aimerais resté là pour toujours. Construire une petite cabane et rester là à admirer cet havre de paix.
A mon grand regret, Charmant desserre son étreinte et me propose de rejoindre la plage. Je suis incapable de parler et lui souris en réponse. Nous avançons tout doucement, nos mains se frôlent, nos regards se croisent. Il m'offre un sourire gêné en voyant mes yeux s'embuer. Quand nous arrivons sur le sable, nous déposons les sacs et je me mets à courir vers la mer. Une fois les pieds dans l'eau, je lève la tête vers le ciel et remercie la nature de m'apporter tant de bonheur. Puis je me retourne, je vois Charmant avancer doucement pour me rejoindre. Il sourit encore, comme si le sourire sur mon visage lui apportait satisfaction. Arrivé à ma hauteur, d'une voix douce et sexy, il me demande « Alors... Heureuse ? ». Je ris aux éclats et lui offre un baiser sur sa joue et le remercie pour cette belle surprise. Puis, je me baisse et prends dans mes paumes un peu d'eau salée pour l'arroser. Il me regarde mi-choqué, mi-amusé, avant de reprendre ses esprits et chercher à m'attraper pour se venger. Je me remets à courir, riant comme une folle, en essayant de l'arroser encore plus, mais il court plus vite et me rattrape. Il m'attrape le bras et m'attire vers lui, je reprends mon souffle et attends ce qu'il va faire ensuite. C'est un peu trop tard et devant son air coquin que je comprends qu'il va me faire trébucher dans la mer. Je me retrouve les fesses dans l'eau, trempée de la tête aux pieds. Il s'accroupit pour se mettre à ma hauteur et me tend sa main.


— Charmant : L'arroseur arrosé...
— Moi : Je n'ai pas dit mon dernier mot... Mais là il faut que j'aille faire sécher un peu mes vêtements.
— Charmant : Poses les sur le rocher là-bas avec le vent et le soleil, ils seront secs quand on repartira.
— Moi : Parce qu'on doit vraiment repartir d'ici ?
— Charmant : Pour revenir, il faut partir...
— Moi : Tu as raison. En tout cas, merci, cette balade est juste... sublime.
— Charmant : Un beau souvenir alors ?
— Moi : Très...


Nous sommes interrompus par mon téléphone qui se met à sonner. Charmant me propose de s'éclipser pour que je prenne l'appel. Je le retiens et envoie Tom sur messagerie. Je demande à Charmant de m'accorder quelques minutes et regarde les notifications suivantes.


— Numéro inconnu : Bonjour, lundi 10h00 il me reste un créneau. RDV sur la plage, au niveau du Poste de secours. Rien à prévoir juste un maillot et votre bonne humeur.
Je réponds rapidement « très bien c'est noté, merci beaucoup. »


— Carlita : Coucou ma belle, alors ta journée ? Balade, drague ?
— Léa : Coucou ma poule, comment tu vas ? Tu profites un peu ??
— Zaza : Sea, sex and suuuuun !!!!! Profites !!!


Je demande à Charmant de prendre une photo de moi devant la mer pour leur envoyer. J'offre à l'appareil mon plus beau sourire accompagné de mes deux pouces en l'air... Je jette un oeil à la photo et la trouve magnifique. Mon état d'esprit à ce moment précis est bien représenté ; bien-être, fun et bonheur ! Je fais un envoi groupé à toutes les trois... Les messages s'enchaînent...


— Wahouuuu trop canon la nana !!
— Super profites au max, t'es la plus belle.
— C'est tellement joli, c'est quel coin ??
— Ramènes moi du sable et des coquillages...
— Mais attends !!! comment ça se fait que tu as les deux pouces en l'air ???? QUI PREND LA PHOTO ?????!!!!
— Coquine va !!!
— Comment il s'appelle ???
— Il est canon ??


Je pouffe de rire et leur promet de leur envoyer un message plus tard... Je range mon téléphone et m'excuse auprès de Charmant.


— Charmant : Pas de soucis, ne t'inquiètes pas.
— Moi : Il fallait que je les rassure un peu, elles me croient au bord du gouffre.
— Charmant : Tu veux en parler ?
— Moi : Pas vraiment.
— Charmant : Comme tu veux alors. En tout cas, je suis là.
— Moi : Oui c'est tout ce que je souhaite pour le moment.


Il me sourit une nouvelle fois et m'attire vers lui. Je pose ma tête sur son épaule, il passe ses bras autour de moi. Et nous restons là, enlacés, à profiter de la douceur de ce moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0