Chapitre 4

6 minutes de lecture

En début de soirée, une petite fraîcheur s’est installée, je prends une douche et me fait un maquillage léger. J’enfile un pantalon en lin bleu foncé, une marinière à manches longues et des sandales assorties. Je sors de l’appartement et en un rien de temps, je me retrouve devant l’étendue bleue qui m’apaise. Je marche le long de la digue et repère un petit bar sur la plage. Je rejoins le sable et m’installe sur un fauteuil face à la mer. Quelques minutes après, le serveur vient à ma rencontre et m’apporte la carte. Il doit avoir la vingtaine, c'est sûrement un job étudiant. Il semble réservé et un peu maladroit. Il me rappelle moi lors de mon premier job, je n’avais pas un poil d’assurance, je me mettais une pression phénoménale, alors que finalement les clients étaient plutôt sympas. Je fais mon maximum pour être la plus agréable possible et le mettre à l’aise. Il revient quelques minutes plus tard pour prendre ma commande.

— Serveur : Est-ce que vous avez choisi, Madame ?

Je ne tique pas sur le « Madame » pour ne pas le déconcentrer, mais un jeune homme qui nous dit Madame, ça pique un peu…

— Moi : Je vais prendre une Caïpirinha et six huîtres pour démarrer s’il vous plaît, par contre je ne suis pas encore décidée pour le plat, excusez-moi.

— Serveur : Pas de problème, je repasserai tout à l’heure, prenez votre temps.

Je le remercie avec un grand sourire, et me replonge dans la carte. Un magret aux oranges et un suprême de poulet sauce coco-curry me font de l’oeil ... Je n’arrive pas à me décider. Le serveur m’apporte ma commande mais j’ai encore besoin d’un petit délai de réflexion ; il m’indique de lui faire signe dès que je serai prête. Je prends une petite photo de ma table avec en fond ce sublime décor et le partage en statut. Une minute plus tard, je reçois plein de petits messages réconfortants « Profites ma belle, tu le mérites », « un super apéro pour une super nana », « trop chouette, vivement ton retour qu’on se fasse la même chose » ...

Je prends une gorgée et ai une soudaine envie d’embrasser le barman, cocktail réussi et validé ! Puis, j’attaque mon entrée. Cela fait si longtemps que je n’en ai pas mangé. Je mets un peu de citron et d’échalote dans la coquille et déguste mon huître. Un véritable délice…

Je suis interrompue par ma sonnerie de téléphone. Je regarde l’écran et y voit la tronche de Tom. Je sens mon stress revenir au galop, l’envoie vers la messagerie et me décide à appeler Carla, ma meilleure amie.

— Carla : Allo ?

— Moi : Coucou Carlita…

— Carla : Hey ma belle, alors ce petit apéro sur la plage ??!

— Moi : C’est super…

— Carla : Ben tu n’as pas l’air convaincue ??

— Moi : Si, si, c’est ressourçant... Mais Tom vient juste d’appeler. Je sens que je suis sur le point de craquer…

— Carla : Non non non !! Bloque le, pour l’instant tu as besoin de couper, alors ignores le et profites de ta vie ma belle !

— Moi : Ouiii tu as raison ! Je savais que tu trouverais les mots pour me rebooster en moins de trente secondes !!!

— Carla : Évidemment ! Je suis toujours au taquet pour les bons conseils ! Et dis-moi il y a des beaux gosses ??

— Moi : T’es incroyable ! Écoutes, pour le moment, je n’ai pas eu le temps d’activer mon radar…

— Carla : Ohhhh mais c’est la première chose que tu aurais dû faire !!! Et qu’est-ce que tu as fait alors aujourd’hui ?

— Moi : J’ai fait une longue balade les pieds dans l’eau et je suis allée m’installer au studio que j’ai loué. Tu verrais, il est trop agréable, un vrai petit cocon… J’ai pris des photos je te montrerai. Et il est vraiment à quelques minutes de la mer.

— Carla : Super ça ! Et demain qu’est-ce que tu as prévu ??

— Moi : Journée tranquillou, petit tour de marché demain matin, balade l’après-midi… Et figures toi que je vais m’inscrire à une séance de Paddle !!

— Carla : HAHAHA, évites de prendre une caïpi avant hein sinon tu vas vite tomber !!

— Moi : Lol, tu as raison, je vais plutôt essayer le surf, allongée sur la planche ça devrait aller…

— Carla : C’est plus sûr, déjà qu’en temps normal tu as un problème d’équilibre…

— Moi : Vilaine ! Bon, j’ai fini mes huîtres, il va peut-être falloir que je commande la suite…

— Carla : Tu as raison, manges un peu pour absorber le rhum ! Allez files et n’hésites pas, je suis là, mais surtout penses à toi ! Et profites ! Et sois sage mais pas trop !!!

— Moi : T’es incorrigible, non je vais plutôt fuir les hommes quelques temps là !

— Carla : Rien ne sert de fuir…

— Moi : Haha ! Allez bisous, je te rappelle demain !

— Carla : BISOUUUUUUS !!!

Je raccroche avec le sourire aux lèvres et détendue. Je me replonge une dernière fois dans le menu pour essayer de me décider. J’entends un bruit de chaise sur le côté. Je relève la tête et voit un homme plutôt Charmant se lever.

Il esquisse un sourire et me conseille « Si j’étais vous, je prendrai le saumon glacé au miel et au citron vert » avant de partir. Je lui souris en retour, le remercie et fais signe au serveur.

Sur un coup de tête, j’abandonne les idées que j’avais en tête ; je me décide à suivre le conseil de Charmant et passe ma commande. À peine vingt minutes plus tard, le serveur m’apporte une assiette digne d’un épisode de Top Chef. Une présentation classe, pleine de couleurs et une odeur qui chatouille les narines… Et gustativement, un régal… Un océan de saveurs douces et sucrées. Le saumon est merveilleusement cuisiné, le côté caramélisé se marie très bien avec la petite acidité du citron vert. Il est accompagné de galettes de pomme de terre maison et de fenouil émincé et parfaitement doré… Je suis bien contente d’avoir suivi le conseil d’un inconnu… Ma soirée se déroule parfaitement et je profite de chaque instant. Je termine mon assiette en regardant le soleil qui commence à se coucher. Mon plat terminé, je commande un café au serveur.

J’admire la beauté du coucher de soleil, essaie d’immortaliser ce moment, mais la qualité de mon appareil photo est bien trop médiocre pour que ça rende quelque chose. Je décide juste de savourer ce moment.

Quelques minutes plus tard, je vois le serveur avec sa besace qui s’apprête à partir. Il s’arrête à ma hauteur et me dit qu’il a terminé son service mais que son collègue va m’apporter mon café. Je le remercie et lui souhaite une bonne soirée. Au bout d’une vingtaine de minutes, le soleil a plongé dans la mer calme et je commence à me dire que son collègue m’a oublié. Je m’apprête à me lever pour aller payer quand je vois Monsieur Charmant venir, plateau à la main.

— Charmant : Hop, hop, hop, on se rassoit… Pardon j’ai été un peu long.

— Moi : Ce n’est pas grave, je ne suis pas pressée, mais je crois qu’il y a erreur.

— Charmant : Vous n’avez pas commandé de café ?

— Moi : Si, mais pas de dessert…

— Charmant : Tututut, vous m’avez fait confiance pour le saumon, faites-moi confiance pour le moelleux au chocolat. Offert par la maison.

— Moi : Oh, merci !

— Charmant : Mais de rien, bonne dégustation…

Je le regarde s’éloigner. Il est vraiment bel homme, des cheveux poivre et sel, des yeux marrons, un regard à la fois doux et coquin, un sourire tendre et charmeur, une petite barbe de quelques jours. Il est très soigné et a une allure élégante. Je le vois reposer son plateau sur le bar, enfiler un tablier et rentrer en cuisine. Ah d’accord, je comprends mieux… il travaille là !

Je prends une cuillère du moelleux, le porte à ma bouche et là…. Orgasme culinaire… Un chocolat doux et intense à la fois… Juste ce qu’il faut de beurre, le moelleux fond dans ma bouche et me fait soupirer de plaisir. Un petit goût de noisettes et de caramel arrive dans un second temps au plus grand bonheur de mes papilles… Je bois mon café, pour finir par ce sublime dessert. L’amertume du café relève encore plus le cacao et la deuxième bouchée m’apporte une nouvelle satisfaction.

Il fait désormais nuit, les lampions éclairent la plage et le bruit des vagues me bercent. J’ai trop mangé, mais je suis trop trop bien. Je n’arrive pas à décoller mes fesses du fauteuil, mais je me dis que peut être que ces gens veulent dormir… J’entre à l’intérieur et retrouve mon Charmant, cette fois derrière le bar. Les derniers clients se lèvent pour partir. Je m’avance pour payer et il m’ordonne gentiment de retourner m’asseoir. Cinq minutes passent, et les lumières du restaurant s’éteignent. Monsieur Charmant sort deux verres à la main. Les paroles de Carla me reviennent en tête "Profite, et sois sage mais pas trop". Je lui souris et hoche la tête pour lui donner l’accord de s’asseoir à mes côtés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0