Chapitre 5

6 minutes de lecture

Charmant s'installe sur le fauteuil à côté de moi et pose un verre devant chacun de nous. Il me regarde, son sourire s'étire jusque dans l'expression de son regard, et me dit :

— Charmant : Un bon repas se termine toujours avec un digestif.

— Moi : Un excellent repas même, mes félicitations au Chef.

— Charmant : Je suis de bon conseil alors.

— Moi : Dès que j'ai vu l'assiette arriver, je n'en ai plus douté.

— Charmant : Et le dessert ?

— Moi : Juste... terrible !

— Charmant : Tant mieux alors... J'ai cru comprendre que vous appréciez le rhum. Je vous ai servi un petit rhum arrangé maison à la banane flambée.

— Moi : Observateur...

— Charmant : Très. On trinque à quoi ?

— Moi : Aux surprises de la vie.

— Charmant : Aux surprises de la vie alors ! Tchin !

— Moi : Tchin.

Nous restons là, à déguster notre verre, silencieux dans un premier temps, et au fur et à mesure que le niveau descend, je me mets à lui poser des questions sur lui. J'apprends qu'il a quarante-trois ans, est patron de ce bar-restaurant depuis cinq ans, et qu'il a la même passion que moi pour la mer. L'échange se fait très facilement et je me livre un peu. Je lui explique mon coup de tête, sans en dire plus sur les raisons, mais je pense qu'il se doute que c'est d'ordre sentimental. Vers minuit, je le remercie pour tout et annonce que cette belle soirée doit prendre fin.

— Moi : Est-ce que je peux avoir l'addition ?

— Charmant : Mince, le restaurant est fermé, la caisse est éteinte. Il faudra revenir demain...

— Moi : D'accord, je passerai demain matin alors.

— Charmant : Pas de problème, je serai là. J'offre le café si vous amenez les croissants.

— Moi : Haha... Avec plaisir. Je vais y aller, il se fait tard.

— Charmant : Je vous raccompagne.

— Moi : Non, ça ira, je suis logée à quelques minutes d'ici.

— Charmant : Ce n'est pas une question, il y a des énergumènes parfois qui traînent, ce n'est pas sécure et je tiens à mes croissants demain matin.

— Moi : D'accord alors.

Nous marchons le long de la mer avant de remonter sur la digue. Nous échangeons quelques sourires, quelques banalités et lorsque nous arrivons devant le studio, il me tend une carte de visite.

— Charmant : Pour me prévenir un peu avant la livraison de croissants.

— Moi : C'est une technique pour avoir mon numéro ?

— Charmant : Oui, au cas où vous ne venez pas régler l'addition.

— Moi : Vous me faites rire...

— Charmant : C'est déjà ça... Je vous laisse. Bonne nuit à vous, reposez-vous bien.

— Moi : Merci, à vous également. Et Merci de m'avoir accompagné.

— Charmant : C'est normal, une jolie femme comme vous toute seule dans la rue, ce n'est pas raisonnable.

— Moi : Comme de laisser un inconnu nous raccompagner.

— Charmant : C'est vrai, mais je n'abuse pas des femmes qui ont bu...

— Moi : Ohhh c'est vous qui m'avez fait boire !!!

— Charmant : Et je ne suis plus un inconnu, vous savez où je travaille.

— Moi : C'est vrai oui, et j'ai votre ADN sur la carte de visite.

— Charmant : Il ne faut pas avoir peur de moi.

— Moi : C'est ce que dirait un psychopathe.

— Charmant : Pas faux.

— Moi : Je n'ai pas peur.

— Charmant : Alors merci.

— Moi : Merci à vous...

— Charmant : Allez j'y vais. A demain.

— Moi : A demain...

Je referme la porte et soupire. Je suis limite déçue qu'il n'ait pas tenté quelque chose. Peut-être qu'il est juste gentil ? Peut-être que je ne lui plais pas ? Peut-être qu'il a juste eu pitié, après tout il était là quand je téléphonais à Carla... Mais bref, je ne me prends pas la tête, j'ai passé une superbe soirée et c'est bien mieux de ne pas m'éparpiller. Et puis, je ne suis pas épilée... Et je le revois demain...

J'enfile un short et un top, et me glisse sous les draps. A peine la tête posée sur l'oreiller, je rejoins les bras de Morphée.

Je me réveille à 7H00. Satané réveil que j'ai oublié d'enlever. Mais bon, vu que je suis réveillée, autant en profiter. J'enfile un jogging et un débardeur et décide d'aller marcher un peu le long de la mer. Au retour, je passerai par le marché avant de venir me changer pour la livraison de croissants.

Le soleil est en train de se lever. Encore un magnifique paysage se déroule sous mes yeux, j'en prends plein la vue. Mais toutes ces belles choses que je vois depuis hier me ramène à la réalité, et que d'ici quelques jours, je devrais quitter ma bulle pour retourner à ma vie et affronter Tom, et clore ce chapitre de ma vie. Six années balayées. Six années de perdues. J'ai trente-et-un an. Je vais me retrouver seule. Tout devoir recommencer. Je sens les larmes monter. J'enfile ma paire de lunettes et me pose un peu sur le sable. Les larmes coulent toutes seules et je sens l'ironie en essayant de me convaincre de profiter de ces instants sans penser au lendemain. Je ressors alors mon cahier et gratte quelques mots sur mon cahier.

Par quoi démarrer quand on doit tout recommencer ? À quoi ça sert de donner de son temps à quelqu'un si c'est pour au final se retrouver seule, à tenter de se reconstruire. À quoi ça sert d'aimer, si c'est pour souffrir ?

Je n'aime pas la tournure de mes phrases, je n'aime pas la tristesse de ces quelques lignes. Moi qui savais au fond de moi que tout était déjà terminé. Il faut juste que j'arrive à dépasser ce sentiment de défaite, je dois juste profiter de ces quelques jours pour reprendre de l'énergie et un nouveau souffle. Je regarde les pages précédentes et retrouve le sourire en lisant ma liste des petits bonheurs.

1. Mon petit-déjeuner idéal :

Latte Macchiato Caramel

Jus d'orange pressée OK

Muffin salé : œuf, tomme, bacon

Croissant pur pur beurre !!

2. Partir sur un coup de tête vers une destination inconnue, pourvu qu'il y ait LA MER ! OK

3. Marcher, me balader... EN BONNE VOIE

4. Faire du Paddle.

5. M'offrir un cocktail et des huitres. OK

Il faut absolument que je me décide à contacter le club de Paddle... Je prends mon téléphone et rédige un email « Bonjour, je souhaiterais m'inscrire pour une séance d'essai de Paddle. Pouvez-vous m'indiquer comment et où cela se passe, et ce qu'il faut prévoir ? Je suis disponible lundi et mardi matin. Avez-vous des disponibilités ? Cordialement. Caroline ».

Ça, c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre. Je prends mon stylo et poursuis ma liste.

6. Prendre un café avec un presque inconnu.

7. Éloigner toute mauvaise onde.

8. Préparer des gambas à l'orange.

9. Demander la recette du saumon et du moelleux à Charmant.

Peut-être demander son prénom en même temps, ce surnom va bien finir par m'échapper... D'ailleurs, quelle heure est-il ? 08H30... Je n'aurais pas le temps d'aller au marché avant, des croissants à 11h00 c'est un peu tard non ? Je sors la carte de visite et lui envoie un texto « Bonjour, livraison de croissants à 09h30, c'est bon ? ». Je me presse le pas et retourne au studio. Je fonce dans la douche et en ressors revigorée. Un maquillage léger et naturel, je laisse mes cheveux détachés et enfile une petite robe fleurie blanche et bleue. À 09h10, je suis prête mais pas de réponse de mon Charmant... Je décide d'aller chercher les croissants en attendant, après tout, comme on dit, ça le fera peut-être venir... Ou plutôt répondre.

Me voilà dix minutes plus tard avec une panoplie de mini-croissants, mini pains-choco, mini brioches mais absolument aucune nouvelle... A 09h27, un tintement qui provient de mon portable me fait sursauter. J'ouvre rapidement le message « Bonjour, milles excuses j'avais laissé mon téléphone en silencieux... Venez quand vous le souhaitez, je vous accueillerai toujours avec grand plaisir », suivi d'un deuxième qui arrive quelques secondes après « Ma technique a fonctionné alors:) ». Mon sourire rejoint chaque oreille, je range mon téléphone, prend mon sac et les viennoiseries et fonce direction la plage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0