Chapitre 3

4 minutes de lecture

Confortablement installée sur la plage, je sors mon téléphone pour immortaliser cet instant, moi seule avec moi-même, mais heureuse d’être ici pour tenter de me reconstruire. Je prends une photo et décide de l’envoyer à mes amies et à ma soeur. J’ouvre l’application et les notifications pleuvent… Des « QUOI ?!!! », « Mais qu’est ce qui se passe ?! », « Tu es où ????? », « Rappelle moi, stp ! ». Oh, mais qu’est-ce qu’elles ne comprennent pas dans « Ne vous inquiétez pas ». Je renvoie un message groupé aux filles pour expliquer que pour l’instant, je gère, et je profite d’un peu de calme et de la mer. Je lance un appel visio à ma soeur, elle décroche la mine défaite et me regarde l’air dépitée, un mélange de « mais qu’est-ce que tu fous ?! » et « je suis désolée ».

— Moi : Coucou !

— Léa : Coucou… Enfin tu appelles ?! Mais tu ne peux pas envoyer des messages comme ça et après disparaître !!!

— Moi : Oh, c’était quelques heures et j’ai dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter…

— Léa : Comme si ça suffisait !!! Bon tu es où là ?!

— Moi : Regaaaaaardes….

— Léa : Pétasse. Bon allez qu’est ce qui se passe, Raconte moi et vide ton sac.

Je lui explique mes doutes quant à mon couple depuis quelques temps, et surtout la raison de mon départ ce matin. Elle en reste, comme on dit, « sur le baba ». D’autant plus que je ne lui ai jamais parlé de la fois où il était retombé dans les bras de son ex. Je la rassure sur mon état, elle le sait, elle est comme moi, auprès de l’océan, tout disparaît, on y est bien… C’est notre élément. Oui, le retour sera raide, mais elle me dit qu’elle sera là, qu’elle prendra un jour de congés pour m’aider à récupérer mes affaires et m’hébergera le temps que je trouve un logement.

— Moi : C’est gentil. Allez, on aura tout le temps d’en parler à mon retour, là je veux pas me prendre la tête.

— Léa : Tu as raison, mais fais attention à toi surtout.

— Moi : T’inquiètes pas, je suis grande.

— Léa : Oui, mais quand même !

— Moi : Promis je te donne des news souvent.

— Léa : Merci, allez passes un bon moment et profites quand même. Bisous.

— Moi : Bisous ma poule !

En raccrochant, j’ai un petit pincement au niveau du coeur, mais secoue la tête pour empêcher toute vilaine pensée de s’installer. Je suis là, je suis bien, j’ai ma liste du bonheur à remplir et tout faire pour éloigner la tristesse.

À seize heures, je me décide à quitter la plage histoire d’aller récupérer les clés de ma location et faire quelques courses. En montant dans la voiture, je vois un prospectus coincé sous mes essuies glaces. Je le récupère et regarde l’inscription « Initiation SURF/PADDLE, séance d’essai gratuite ». Je souris devant ce coup du destin et range le flyer bien précieusement dans mon sac.

Arrivée à l’adresse du studio, une femme d’une soixantaine d’années m’accueille avec un grand sourire.

— Moi : Bonjour ! Madame B. ?

— Madame B. : Bonjour Mademoiselle, oui c’est bien moi ! Vous avez trouvé facilement ?

— Moi : Oui, impeccable. Vous êtes vraiment bien placés ici !

— Madame B. : Oui c’est idéal, vous verrez, nous sommes tout près des commerces, du marché et de la plage.

— Moi : Oui j’ai déjà un peu repéré.

— Madame B. : Allez je vous laisse entrer, vous devez avoir envie de vous installer et de profiter !

— Moi : Oh oui !

La propriétaire me fait faire le tour de la maison. Nous arrivons dans un salon plutôt spacieux et très agréable, un canapé-lit, une table basse avec un magnifique bouquet, sûrement des fleurs du jardin, posé dessus. Des cadres accrochés au mur représentant un voilier, des coquillages ou encore des cabines de plage. En face du canapé, une grande baie vitrée offre une vue sur un petit jardin bucolique. Je suis envahie d’une nouvelle vague de

sensation de bien-être. Sur la gauche, un coin cuisine moderne et tout équipé avec un bar et des tabourets hauts. Une nouvelle fois, une petite attention de mon accueillante avec un petit panier contenant un kit de nettoyage, de la confiture et des dosettes de café. Sur la droite, un couloir avec un placard mène aux toilettes et la salle de bain. Dans les tons turquoise, avec baignoire balnéo, machine à laver, étagères et petit meuble en bambou… Tout pour passer un bon séjour !

Madame B. ne s’attarde pas et me précise que je peux profiter de la terrasse et en cas de besoin, ne pas hésiter à traverser le jardin. Leur maison est au bout de celui-ci. En m’approchant de la fenêtre, j’aperçois au fond une belle bâtisse. Cependant, le studio, tout comme la maison, est placé de sorte que chacun puisse avoir son intimité. Je la remercie et m’apprête à vider le contenu de ma valise. J’installe tous mes petits produits de beauté sur les étagères de la salle de bain, accroche mes robes dans le placard et range mes habits dans la petite commode du salon. Je me prépare un petit café et le savoure devant la baie vitrée. Je n’irai pas faire mes courses aujourd’hui. Ce soir ce sera petit resto et demain matin, j’irai sur le marché. J’ai juste envie de profiter de ce petit cocon avant de retourner sur la plage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0