Chapitre 3 : Discovery

5 minutes de lecture

Qui aurait cru que le mélange génétique de la créature mélangé à de l'eau pouvait créer la vie... Maintenant, reste à savoir, de quelle espèce était cette adolescente. Dès qu'elle c'était relevé, nous l'avions mise en quarantaine dans une chambre du QG. On lui apporta des vêtements et de quoi manger. Tout ce qu'elle faisait été, cela va de soi, filmé. Sa porte était tout le temps gardé, et bien entendu, une réunion était prévue. Mais en attendant, la curiosité me prit. J'alla donc la voir dans sa chambre.

- Bonjour ; la saluais-je doucement. Je m’appelle Ashley… Comment tu t’appelles ?

- Je ne sais pas… ; me répondit-elle après un long silence d’hésitation.

- Tu sais où tu te trouves ? ; demandais-je.

- Non…

- Tu sais comment tu es arrivé ici ? ; demandais-je alors.

- Non…

Elle n’avait pas l’air de mentir. Après tout, comment aurait-elle pu savoir tout cela alors qu’elle était en quarantaine dans une chambre depuis son arrivé ?

- Tu es mon invité ; lui dis-je. Comme tu n’as pas de prénom… Pourquoi ne pas t’appeler… Rose ?

- Rose ? ; répéta-t-elle.

- Quand tu es arrivé, tu étais toute rose ; souriais-je.

- Pourquoi pas…

Je m’assis sur le lit et regarda autour de moi. Cette pièce était grande, mais entièrement blanche : les murs, les draps, les meubles, tout ! Personnellement, je n’aimerais pas du tout vivre ici.

- Qui est Audrey ? ; demanda-t-elle.

- Je te demande pardon ? ; lui dis-je pas sûr d’avoir bien compris.

- Tu penses à elle depuis tout à l’heure…

- Tu peux lire dans les pensées… ; dis-je surprise.

Elle me regarda, visiblement, elle était surprise de ce que je lui disais.

- Qu’est-ce qu’une pensée ? ; demanda-t-elle alors.

- Euh… Eh bien il s’agit de chose qu’on se dit dans notre tête sans les dires à voix haute… ; expliquais-je maladroitement.

Elle me regardait fixement, comme s’il elle m’examinait. C’était plutôt dérangeant… Ses grands yeux bleus était un peu caché par ses cheveux blond, qui formaient une frange.

- Dis-moi… Pourquoi ils ne te chassent pas ? ; demanda-t-elle.

- Pourquoi ils ne me chassent pas ? ; demandais-je.

- Ben oui, tu es là depuis tout à l’heure. Ce qui est le plus étrange c’est qu’ils ne t’aient toujours pas remarqué… ; dit-elle.

Je n’étais pas sur de ce qu’elle disait, mais je le gardais dans un coin de ma tête. Mon portable sonna, je regardai l’écran « Adrien : Nous t’attendons dans la salle de réunion. ». Je m’excusai auprès d’elle et partie à la réunion. Tous étaient déjà assis et visiblement impatient de savoir pourquoi ils étaient réunis.

- Mes amis, nous avons appris quelque chose sur la créature aux grosses pattes ; dis-je. Mais pour cela, je vais laisser Adrien vous expliquer.

- Le poil de la créature nous à indiqué qu’il y avait plusieurs gène différent ; expliqua Adrien. Nous pensons donc qu’ils peuvent muter ensembles. Cette créature et un mélange de Wendigo et de loup. Nous ne savons pas encore si les points faible et points fort changent, mais il peut y avoir plusieurs mutations différentes. Ce qui m’inquiète encore plus, c’est quand mélangeant les poils avec de l’eau, nous avons créé une adolescente.

- Elle est actuellement en quarantaine ; dis-je. Et j’ai appris quelques trucs. Tout d’abord, elle ne connait absolument rien, même le mot « pensée » lui était inconnu. Ensuite, elle peut lire dans les pensées.

- Comment ça elle peut lire dans les pensées ; fit Lathia. Ni les wendigo, ni les loups ne lisent dans les pensées.

- Eh bien elle a du acquérir cette possibilité avec la mutation des deux ; répondis-je simplement. Et je pense que nous sommes qu'au début de nos surprises. Elle a l'air d'examiner tout ce qui l'entoure, comme si sa naissance ici était prévu.

- Une espionne qui fait son boulot sans même savoir qu'elle en a un ? ; demanda Mathilde.

- Eh bien, il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais je vais continuer à l'examiner ; répondit Adrien. Nous verrons bien où cela va nous mener.

A la fin de la réunion, je me mis devant les vidéos surveillances de sa chambre et la regarda. Pouvait-elle être un dangé ? Une chose est sur, nous n'avions jamais gardé une créature vivante dans nos mur aussi longtemps. Et le fait qu'on ne sache rien d'elle ne me rassure pas. On vient d'apprendre qu'elle pouvait lire dans les pensées, qui nous dit qu'elle ne peut pas traverser les murs... Bon j'exagère quand même... Mais bon. J'alla directement voir Adrien et Mathilde dans le laboratoire.

- Penses-tu qu'elle peut être un danger ? ; demandais-je à Adrien, lachant le fond de ma pensée.

- Et bien ce n'est pas impossible ; me répondit-il. Mais il faut tous de même prendre le risque, pour savoir à quoi nous avons à faire.

- Si jamais elle arrive à sortir de quarantaine et qu'elle fouille dans les papiers confidentiels de l'escouade, et qu'ensuite elle les donnes aux créatures, comment on fait ? ; dis-je voyant déjà le pire.

- Et bien nous n'en sommes pas encore là, et il faut que l'on puisse voir ce dont elle est capable avant de la tuer ; répondit Mathilde.

Je me mordis un ongle et partie la voir.

- Excuse-moi, j'avais une réunion importante ; lui souriais-je.

- Ce n'est rien ; dit-elle. Et puis, Boby est très gentil.

- Boby ? ; demandais-je. Qui est Boby ?

- Celui qui garde mon entré. Il est là depuis un petit moment, donc j'ai commencer à connaître deux trois truc sur lui; me sourit-elle.

Je la regardais sans savoir trop quoi dire. C'était délicat "Eh salut, comment te dire, tu es dangereuse donc je préfèrerais te tuer tous de suite...". Je me repris, il ne fallait pas qu'elle voit ça dans mes pensées. Je souris et lui donna une cerise.

- Tu devrais gouter ; lui fis-je. C'est une cerise.

J'en mangea quelques unes avant qu'elle se décide à manger la sienne.

- Qu'es-tu capable de faire ? ; lui demandais-je.

- Lire dans les pensées, pouvoir voir à travers les yeux de quelqu'un dont j'ai de l'affinité, et je crois que c'est tout ; dit-elle en souriant. Et toi ?

- Euh... Eh bien toi tu es une créature donc tu peux avoir des pouvoirs, mais moi je suis humaine donc je n'en ai pas ; souriais-je.

- Oh... Tu crois être humaine ? ; demanda t-elle. Et qu'est-ce qui nous différencie toutes les deux?

La porte s'ouvrit.

- Mademoiselle, le patron veut vous voir ; m'appella Boby.

J'allais donc le voir, que me voulait-il encore...

- Ashley ! ; dit-il en faisait un grand sourire forcé. Je voulais vous avertir avant demain, la nouvelle créature que nous avons créé accidentellement, sera dans votre équipe à partir de maintenant.

- Je vous demande pardon ? ; fis-je. Vous vous rendez compte qu'il s'agit d'une créature ? Ce n'est pas quelque chose que l'on prend à la légère. Et j'éspère que les autres sont au courant de votre décision...

- Eh bien non. Et pour tout vous dire, étant PDG de cette entreprise, je ne vois pas pourquoi je devrais passer par des sous-fifres pour prendre mes décisions.

- Les sous-fifres sont largement callé dans le domaine des créatures, et je doute qu'un seul d'entre-eux aurrait était d'accord avec votre choix ; répondis-je avec amertume. Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la prendre avec moi. On ne sait pas de quoi elle est capable.

- Eh bien je ne demande pas votre avis ; sourit-il. Demain première heure, elle fera les patrouilles avec vous.

Je sortis de son bureau. Mon dieu on est pas dans la merde....

Annotations

Vous aimez lire Meaviselia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0