Prologue

2 minutes de lecture

Dans cette histoire, il n'y a pas de héros.

Je ne suis pas une héroïne.

Mon histoire n'est que tromperie, traîtrise.

Elle est mensongère.

Dans cette histoire, je suis la méchante, la traîtresse.

Partout où je vais, je sème problèmes, discorde et mort.

Suis-je quelqu'un de mauvais ?

Peut-être.

Je ne sais pas.

Mais, au fond, qu'il y ait un héros et un méchant à la fin de l'histoire, quelle importance ?

Je ne fais que mon devoir.

Je ne suis que moi.

Aurora de Ciaran.

La fille du Roi.

*****

- Tu as bien compris ce que tu dois faire, résonne une voix grave, tandis que son propriétaire est plongé dans les ténèbres de la pièce.

- Oui, Votre Majesté, clamais-je d'un ton assuré. J'accomplirais mon devoir.

Je suis prête.

- Bien alors va. Mène ta mission à bien, ma fille, et ne me déçois pas.

Un frisson parcourut mon dos sous l'effet de la menace implicite. Je devais réussir.

- A vos ordres, dis-je, la gorge nouée.

Je courbais l'échine dans une profonde et gracieuse révérence qui sied à mon rang de Princesse Royale et quittais la pièce d'un pas vif, deux gardes et ma suivante sur les talons.

Mes affaires étaient prêtes. Le plan établi.

Demain je serais recherchée dans tout le pays. Puis l'on me fera traitre à la Couronne.

Mon histoire n'en sera que plus crédible.

Les risques que nous prenions étaient énormes, mais le jeu en valait la chandelle. Cette mission était cruciale pour la survie et la stabilité du royaume.

Les gardes m'accompagnèrent sur le toit du palais où un hélicoptère m'attendait. Il me rapprocherais de la base rebelle que je devais infiltrer.

Je rabattis le capuchon de ma cape sur ma longue tignasse et grimpais dans mon véhicule. Une heure de vol plus tard, l'on me fit descendre en rappel le long d'une corde, et l'on m'envoya mes affaires.

Le pré dans lequel je me trouvais était baigné de la lumière du soleil levant. Bien loin du palais et de toutes ces lumières, je pouvais enfin admirer la voûte céleste qui s'étendait au dessus de la Terre s'embraser. Mais je ne devais pas trainer. Le ronflement des pâles de l'hélicoptère s'était désormais évanouit dans la nuit mourante et mon paquetage m'attendais à mes pieds.

Malgré mon excitation à l'idée de découvrir le monde extérieur et de faire mon devoir envers la Couronne, j'avais le sentiment que je ne devais rien faire et refuser cette mission. Or il était trop tard pour cela. Je devais réussir. Qui sait ce qu'il adviendrait si jamais le contraire survenait.

Je pris une grande inspiration et, hissant mon paquetage sur mon dos, m'élançais vers la forêt.

Mon aventure commençait.

Annotations

Vous aimez lire skye-nightshade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0