Un souffle nouveau

Une minute de lecture

Athénaïs

On n'en reparla pas, il ne me posa pas de questions lorsque je reviens à moi. Il en avait plein. Nous le savions tous les deux, mais il vit ma détresse et pris conscience que ses questions n'auraient sûrement pas de réponses.

Le lendemain commençait le premier jour des vacances de Toussaint. Je ne sais pas si c’est mon break down au milieu du couloir ou simplement l'accumulation de tous ces évènements, mais Logan décida qu'il était temps pour tous de prendre des vacances. À quelques kilomètres à l'ouest se trouvait le bord de mer, une baie assez calme ou l'eau bien trop froide à cette période de l'année nous assurerait une certaine tranquillité.

C’est comme ça qu'un matin ensoleillé d'octobre nous avons chargée de nos affaires dans la camionnette d'Eliott spécialement aménagée pour l'occasion. Le véhicule, antiquité miraculeusement encore fonctionnel, avait été fraîchement recouvert d’une teinte verte bouteille difficile à rater. À l'arrière, deux banquettes en simili – cuir rouge avait été aménagée et des rideaux en dentelle d'un autre temps cadrait les fenêtres.

Eliott connaissait Maïa et William du lycée, bien qu’ils n'aient jamais vraiment discutés. Ils sympathisèrent cependant très vite, Eliott ne posant pas de questions sur les circonstances de leur rencontre avec Logan, ni d'ailleurs sur mon arrivée soudaine dans la vie de ce dernier. Elliot ne posait pas de question, il avait confiance en son meilleur ami et tout deux se seraient suivis n'importe où les yeux fermés.

Nous chargions le camion avec quelques tentes, matelas gonflables et guitares avant de quitter Halsen en début d'après-midi. William prit le volant et en tant que responsable de la musique un concert improvisé s'engagea avec Maïa installée à l'avant, rapidement suivit par Eliott et Logan dont les capacités musicales me firent me sentir aussi heureuse que le sourire sur les lèvres de Maïa.

Annotations

Vous aimez lire MissAliceLC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0