Introduction

Une minute de lecture

Ce roman débute à la fin d'un été brûlant, dans une petite ville installée sur un ensemble de collines au milieu de forêts verdoyantes.

Cette ville nommée Halsen est peu connue, mais particulièrement aimée de ses habitants. Construite dans un lointain Moyen âge, isolée au milieu d’une épaisse forêt de sapins. Solitaire. Halsen est une de ces intemporelles qui semblent vivre en paix loin de tous les drames bruyants des grandes cités. Loin de la chaleur lancinante des bords de plages, sans l'oublie et le froid vicieux des villages de montagnes. Une ville qui semble d'une normalité affligeante avec ses familles héritières et sa place toujours animée.

Perchée sur une des collines aux jardins fleuris se tient une adorable demeure, héritage admiré de la Famille Stephens.

La famille avait fait fortune grâce à une fructueuse entreprise de menuiserie durant la révolution industrielle et s’était désormais retirée au calme, loin des grandes villes. Elle s’éveillait sous un agréable rayon de soleil et Mme Stephens après avoir pris soin d’ouvrir chaque volet de la maisonnée était montée réveillée sa fille cadette. Elle avait alors constaté avec horreur la disparition de la jeune fille.

Quelques heures plus tard la police retrouvait Nina Stephens, dix-sept ans, une balle logée trois centimètres au-dessus de son oreille gauche. Avec sa robe maculée de sang recommença la sombre décadence d’Halsen.

Le commissaire que les affaires de cette ville avaient rendu grisonnant avant l'heure ajouta dans un soupir un nouveau dossier d’enquête sur la mort d'une jeune fille au tas des affaires en cours.

Il faut dire que cette ville a vécu un traumatisme encore profondément ancré dans l'esprit de ses habitants. Pendant plus de cinquante ans une dizaine de jeunes filles avaient perdues la vie au cœur de la petite commune, si l'affaire avait été classée il y a maintenant cinq ans par l'arrestation du meurtrier, les fantômes du passé sont encore bien présents dans les esprits et il serait naïf de penser que cette nouvelle disparition ne réveillera pas les vieilles douleurs de cette ville déjà jugée maudite par ses anciens.

Annotations

Vous aimez lire MissAliceLC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0