Naissance

Une minute de lecture

Traduit de l’Exodique

  1. Nal’Ghai, l’âme du monde, observait les soleils à travers la goutte de l’Océan Infini.
  2. Elle s’étira pour se rapprocher de la chaleur des éclats de la Grande Flamme, et fit émerger la terre des eaux.
  3. Nal’ghai, l’âme du monde s’ennuyait de sa solitude. Car enfin, quel dessein pour une pensée sans personne avec qui la partager ?
  4. Alors Nal’ghai insuffla la vie à la terre, et de beaux arbres prirent forme.
  5. Nal’ghai, l’âme du monde, s’amusa un temps à contempler le cycle des saisons, mais se lassa vite de la vie et de la mort des arbres, car ces derniers restaient bien immobiles.
  6. Alors Nal’ghai insuffla une âme à certains de ces arbres, qui se mirent à nager, voler et marcher.
  7. Nal’ghai, l’âme du monde, s’amusa un temps à contempler le ballet de ses créatures, mais se lassa vite de ne pouvoir partager avec elles ses pensées.
  8. Alors Nal’ghai insuffla une part encore plus grande de son âme à certaines de ces créatures, qui se mirent à penser et à parler.
  9. Elle nomma ceux qui marchaient Zor’en, le peuple de la terre, et ceux qui volaient Sul’und, les veilleurs du ciel.
  10. Nal’ghai, l’âme du monde trouva en ces créatures le miroir tant cherché.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MKE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0