Eveil

Une minute de lecture

Traduit de l’Exodique

  1. Le temps corrompit les Sul’Und, enivrés par leur puissance et leur longue vie.
  2. Les Veilleurs du Ciel attaquèrent les Zor’en, qui manquèrent de disparaître.
  3. Nal’ghai voulut raisonner les Sul’Und.
  4. Elle fit naître de l’argile deux messagers immortels, destinés à chacun des peuples.
  5. Elle les nomma Elion, l’incandescence, et Sephren, le repos.
  6. Elion devait protéger les Zor’en.
  7. Sephren devait tempérer les Sul’Und.
  8. Mais Sephren, porteur du repos, dévoya le souhait de Nal’Ghai et tua les Sul’Und.
  9. Lorsque que les cadavres des Veilleurs du Ciel jonchèrent le Monde, Nal’Ghai bannit Sephren dans les ténèbres.
  10. Face à son échec, Nal’ghai jura de ne plus donner l’âme qu’aux créatures de la terre.
  11. Elle insuffla la pensée aux Hommes, pour qu'ils puissent à leur tour prospérer.
  12. Confiante, Nal’ghai s’endormit, épuisée, jusqu’à la fin des temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MKE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0