Génèse

2 minutes de lecture

Traduit de l’Exodique

  1. Au commencement était Néal. Il était Un, vide, sombre et sans vie.
  2. Néal était le temps, l’espace, le commencement et la fin de tout.
  3. Il vint un temps où Néal se lassa du vide.
  4. Alors Néal voulut emplir le vide.
  5. Du vide naquit l’Océan Infini, alimenté par la Source Primordiale.
  6. Sans rien pour l’arrêter, l’Océan Infini s’étendit jusqu’à rendre jaloux Néal lui-même.
  7. Alors Néal éparpilla l’Océan Infini en une multitude de gouttelettes qui partirent en tout lieu du vide sans jamais se rejoindre.
  8. La Source Primordiale se tarit, l’Océan Infini mourut, et les gouttes gelèrent dans le vide.
  9. Néal trouva les gouttelettes immobiles bien tristes au regard des vagues de l’Océan Infini.
  10. De sa tristesse naquit la Grande Flamme, un feu incandescent qui illumina et réchauffa le vide.
  11. La lumière de la Grande Flamme qui grandissait de jour en jour finit par éblouir Néal qui vivait dans l’obscurité depuis toujours.
  12. Alors Néal dispersa la Grande Flamme, et les éclats de feu partirent en tout lieu du vide.
  13. La chaleur des éclats de la Grande Flamme fit fondre les gouttes de l’Océan Infini qui se mirent à scintiller dans le ciel.
  14. Néal fut subjugué par ce qu’il avait créé et permit aux éclats de continuer à réchauffer les gouttes de l’Océan Infini.
  15. Les gouttes de l’Océan Infini se mirent à danser en ronde autour des éclats de la Grande Flamme.
  16. Néal passa alors l’éternité à nommer chacun des éclats et chacune des gouttes, et fut satisfait de ce qu’il avait créé.
  17. Lorsqu’il vit deux éclats danser l’un avec l’autre, l’un d’or et l’autre d’argent, Néal fut pris d’affection pour eux, et les appela Soleils.
  18. Cette affection nouvelle et inconnue qu’il éprouvait prit la forme d’un cristal qui crût dans son coeur.
  19. Quand il vit le cristal briller sous ses côtes, Néal se sentit fragile et vulnérable.
  20. Il nomma le cristal Nal’ghai, la Faiblesse du Tout Puissant, l'arracha de sa poitrine et le poussa dans le vide.
  21. Nal’ghai fut happée par la goutte la plus proche, et plongea en son cœur.
  22. Néal s’éloigna pour continuer à nommer les éclats de la Grande Flamme et les gouttes de l’Océan Infini.
  23. Réchauffée par les deux soleils, l’âme de Nal’ghai s’éveilla.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MKE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0