Elémentalienne

5 minutes de lecture

J'entends une voix douce chantonner près de moi. J'ouvre les yeux lentement, je suis allongée à même le sol et ma tête est posée sur un oreiller. Je me sens bizarre comme si une onde de chaleur brûlait constamment en moi.

- Mademoiselle Yona ? Comment vous sentez-vous ? Votre cri a fait trembler toute la maison ! Heureusement, qu'Alphonse a été appelé en urgence au cabinet ! Je crois qu'il aurait eu une crise cardiaque le pauvre !

- Abigaëlle ? Que s'est-il passé ?

- Sauf erreur de ma part et vu votre état, il me semble à juste titre que vous avez passé le Register, mon enfant.

- Mon état ?, dis-je en essayant de me lever.

- Je ne crois que cela soit une bonne idée, Mademoiselle. Je vous conseille de rester allongée encore un moment. Au moins, le temps que je vous explique ce qui s'est passé. Le Register est un test qui consiste à vous révéler la nature de vos pouvoirs… c'est aussi un rite qui vous fait entrer dans l'âge adulte. De ce fait… vous… Vous avez encore grandi mademoiselle.

Je n'en crois pas mes oreilles… J'ai grandi ? Comment cela est-il encore possible ? Je me relève tant bien que mal : j'ai l'impression qu'Abigaëlle ainsi que tous les objets autour de moi sont minuscules. Je suis prise de panique, chancelle et tombe sur les fesses. Des larmes coulent le long de mes joues. Abigaëlle est d'une patience exemplaire : elle me prend doucement par les épaules et m'incite à m'allonger. Même assise je suis plus grande qu’elle ! Je repose ma tête sur l'oreiller. Elle me tend le livre de magie à une page bien précise et me demande de lire à haute voix les mots qui s'y trouve, en fermant les yeux.

Qa actiya estumpyum quanti

A nouveau, cette douce sensation de chaleur envahit mon corps et je sens une transformation s'effectuer. Je cligne des yeux et vois Abigaëlle me tendre la main afin que je me relève. Étonnée, je la prends et constate que je suis à peine plus grande qu'elle, je serai même plus petite qu'avant ! Elle m'apprend que mes pouvoirs magiques se sont enfin réveillés.

- Votre taille de Titan est la même que celle de votre père ! Je me suis permise de vous mesurer pendant que vous étiez inconsciente… De toute façon, je n'aurais pas pu vous mettre dans un lit !

- Abigaëlle… comment connaissez-vous tout ceci ?

- Lorsque votre père nous a pris sous son aile mon fils et moi, j'ai voulu en savoir le plus possible sur son monde à lui tout comme lui était passionné par le nôtre. Nous discutions parfois pendant des heures. Je n'aurai jamais imaginé que ce savoir allait vous être utile un jour… C'est lui qui aurait dû vous dévoiler tout cela… Mais peu de temps après votre naissance, il a disparu. Cela a brisé votre mère et elle a préféré nous quitter elle aussi...

Nostalgique, elle se lève en déclarant qu'il fait plutôt frais dans cette pièce et qu'elle voudrait bien allumer un bon feu.

C'est vrai que l'air s'est rafraîchi, un bon feu ne nous ferait pas de mal.

Au moment même où je pense cette phrase, le feu s'allume de lui-même dans la cheminée, avec une petite explosion, ce qui nous arrache un petit cri. Abigaëlle saute de joie : ainsi je serai élémentalienne, comme mon père. Elle me demande ce que j'ai vu dans le miroir avant qu'il n'explose. Je cherche dans mes souvenirs : il me semble bien y avoir aperçu une goutte d'eau, une flamme, une feuille et un rocher. Il y avait autre chose aussi mais impossible de remettre le doigt dessus. Pensant que ce n'est pas important, je tais cette information à Abigaëlle. Elle m’invite à m’asseoir sur le lit et me tend le livret trouvé dans l’encoche. Je l’ouvre et me rend à la page dédiée à mon pouvoir et le lit à voix haute.

Élémentalien, élémentalienne : Titan capable de commander aux éléments. L’élémentalien(ne) peut par la seule force de sa volonté et à sa guise invoquer les éléments et leur faire subir des transformations : le feu deviendra air chaud, l’air, le vent, l’eau, la glace ou la vapeur et la terre, la boue ou un bloc.

Élementalien complet : Titan capable de commander aux éléments mais aussi à la météo. Il sera capable de créer une tempête ou a contrario de ramener le soleil par sa seule volonté. Élément à maîtriser en particulier : la foudre. Seul un élémentalien sur quatre sera complet et dans ce cas précis il s’agira le plus souvent d’un mâle.

Je tire la langue à cette remarque machiste. Abigaëlle rit de bon cœur face à cette moue.

La maîtrise des pouvoirs d’un élémentalien n’est pas facile : il se peut parfois que le simple fait de penser à un état de l’un des éléments pour qu’il se matérialise. L’élémentalien doit faire preuve de force, de volonté et d’un mental d’acier afin de dominer son pouvoir.

De plus, l’émotion jugule les pouvoirs d’un élémentalien. Plus celle-ci sera forte, plus le pouvoir sera dévastateur. L’élémentalien doit faire preuve de calme et de sérénité en toute circonstances ou les conséquences pourraient être désastreuses.

Je tique face à cette dernière phrase. Un souvenir veut refaire surface mais mon esprit s’y refuse.

Avant de poursuivre votre formation avec l’apprentissage des sorts, vous devez avant toute chose vous familiariser avec les différents éléments et les maîtriser. A présent que vos pouvoirs se sont réveillés, la prudence est de mise. Prenez conscience que vous êtes capable de déclencher un incendie dans votre sommeil.

Je déglutis : un incendie ? Il est vrai que lorsque j’ai pensé “feu”, il s’est automatiquement allumé dans la cheminée. Serait-ce un hasard ? La peur doit se lire sur mon visage parce qu’Abigaëlle me prend le livre et m’enserre les mains.

- Ne vous inquiétez pas mademoiselle Yona. Je suis sûre que vous y arriverez. Vous êtes aussi forte que votre père et aussi têtue que votre mère. J’ai une totale confiance en vous.

- Abigaëlle, vous pouvez m’appeler par mon vrai prénom, j’y tiens maintenant. Je suis Alyana, je crois que Yona est partie depuis que j’ai passé le Register. J’ai encore beaucoup de mal avec tout cela mais je ne peux nier la véracité de toute cette histoire… Au fait, vous aviez dit que je faisais la même taille que mon père, c’est-à-dire ?

- Trois mètres quatre vingt dix sept… et demi !

- Trois… ?! Je crois que le demi est en trop !

Heureusement qu’Abigaëlle connaissait la formule afin de me rapetisser. D’ailleurs, j’y pense… les vêtements que je porte ne se sont pas déchirés ! Incroyable… Je feuillette mon livre à la recherche d’autres sorts. Il y a tout un chapitre sur, je cite Premiers sorts à maîtriser en tant qu’aspirant. Je jette un œil sur la liste : sort pour rapetisser, sort pour faire éclore une fleur, sort de détection, sort de télékinésie, sort de lévitation… Je me crois dans une célèbre école de sorciers…

Annotations

Vous aimez lire Angel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0