[...]

Une minute de lecture

« Quelqu’un est revenu. Enfin. Les fermiers l’ont trouvé échoué dans le limon, plus mort que vif. Ce n’est qu’un gamin, le plus jeune de son escouade. Impossible de savoir ce qui est arrivé aux autres : il n’a rien dit de cohérent depuis qu’on la repêché. Puissent les Vaillants l’aider à surmonter sa fièvre.

Le gamin avait sur lui un petit carnet. La poche de cuir dans laquelle il le transportait l’a en grande partie sauvé des eaux. Le gamin est plutôt futé, il a utilisé un code pour protéger ses informations. Rien d’insurmontable, cela dit. Même si je dois y passer des jours, je finirai par comprendre ce que signifient ces glyphes… et la raison pour laquelle il les a aussi tatoués sur son corps.

Extrait du journal de Josaph de Rilke

Annotations

Vous aimez lire Cléo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0