Scène 11 : retour

Une minute de lecture

Le couloir semblait différent de celui de l’aller. Peut-être n’était-ce qu’une impression. Après tout, Joachim se sentait lui aussi changé. Maerwin poussa la poignée et la porte s’ouvrit sur le parquet violemment éclairé du Millenium Center. Le bruit des pas pressés des clients leur parvint et leur fit l’effet d’un coup de poing.

Joachim passa en premier. La jeune femme resta sur le seuil et l’observa. Il se tenait droit, contemplait le monde avec attention et prudence. Sans crainte, il ne se ressemblait plus vraiment. Après tout, n’avait-il pas affronté son pire ennemi ? C’est-à-dire lui-même.

— Alors, c’est comme ça ? demanda-t-il en se retournant, le regard plongé dans celui de la jeune femme.

— Oui.

— On se quitte, après tout ce qui s’est passé.

— Je viendrai te voir, répondit-elle en baissant les yeux et en rougissant légèrement.

Joachim le contempla.

— C’est vrai ? soupira-t-il.

— Non, bien sûr. Tu vas devoir trouver ton chemin toi-même.

Joachim se dit qu’elle avait raison. Il regarda sa poche et en sortit l’amulette. Il la présenta à Maerwin. Elle était déjà partie, la porte avait disparu. Il tendait le pendentif à un mur. Au lieu de se trouver ridicule et de rougir, il sourit, rempocha le bijou et prit le chemin de la maison.

Annotations

Vous aimez lire GEO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0